Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai récupéré un télescope hier, et forcement hier soir j'ai pas pu m’empêcher de l'essayer. Bon je suis resté en manuel (sans MES ni goto) mais c'est pas grave, déjà très content d'avoir pu observer la lune !

Mais ça n'est pas le sujet. En fait j'ai rangé et rentré mon matériel directement après mon observation hier soir.

Ce matin en ouvrant la caisse de la monture, toute l'humidité est restée dans la boite. Donc ma question :

Est-ce que vous rangez votre matériel le lendemain ? Ou est-ce qu'un coup de chiffon sur la monture avant de la ranger suffirait ?

Il faut faire autre chose ?

Merci pour vos conseils :)

Posté

Bonjour,

Une partie de l'humidité vient de la condensation due au froid, essuyer la monture ne garantira donc pas le sec.

Pour partir tu es bien obligé de ranger ton matos dans les caisses mais une fois arrivé ouvres les histoire que ça ne reste pas enfermé humide.

Le lendemain tu refermeras le bazard au réveil.

Evidement ta salle de stockage ne doit pas être humide.

Bon ciel

Posté

Salut

C'est une question que je me pose aussi. Tant que j'avais un 200, ça allait pour le faire secher dans la maison. Par contre je ne peux pas faire la meme chose avec le nouveau et donc, le laisse tel quel au garage.

Vous gérez comment le sechage maintenant que le temps est plus frais et humide ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.