Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir un Canon 6D défiltré. Je suis impatient!!!

Et là je me pose juste une question, que j'ai oublié de me poser avant de faire cet achat.

Quelqu'un connaitrait-il le diamêtre de correction du réducteur/applanisseur pour une skywatcher 80ED.

J'ai essayé de trouvé l'information sur le web, mais sans résultat.

Je pense que je n'ai pas trop de crainte a avoir avec mon C8 EDGE. D'autant plus que l'échentillonage sera meilleur, les pixels sont plus gros que sur un APS-C.

Mais pour la lunette, je me demande si un full frame sera adapté.

Avec mon APS-C aucun souci, tout est bien jusque dans les bords. Mais bon voila, un full frame c'est 1 cm de plus en tout cas, je me réjoui de voir le champ photographique que cela va m'offrir, mais j'espère ne pas avoir besoin de croper.

Math

Posté

Je sais pas où tu as lu qu'il passait aussi sur FF :

The Skywatcher 0.85x focal reducer / field flattener has been designed for astronomers who want to use the renown ED Apo for astro photography. The flattener reduces the telescope's focal length by the factor of 0.85 and increases the useful field. As a positive side effect, the necessary integration times are significantly reduced. The field curvature that is unavoidable at most telescope systems is reduced to a nearly irrelevant level when using sensors up to APS-C format (24x16mm).

The Reducers & Flatteners advantages:

-- Optimized for this particular refractor guaranteeing optimal results

-- Better field illumination by M48 system - less vignetting compared with T2 systems.

-- No expensive additional adapters necessary

This flattener is recommended for the following telescopes:

-- Skywatcher ED 80/600 (Pro Serie, Evostar ED80... )

-- Celestron ED 80/600

-- Vixen ED 80/600

Technical details:

-- Threads directly to the focuser's drawtube

-- M48 thread on the camera side - find adapter rings for your camera model in the "accessories" section

-- Optimal distance M48 - focal plane: 55mm (will be kept automatically if using the recommended rings and a DSLR

Moi je lis qu'il passe jusqu'à de l'APS-C, mais ils ne parlent pas de 24x36 ici.

J'ai un gros doute pour le FF, pas certain du tout que ça passe... A tester...

Posté (modifié)

Comme écrit ci dessus en Anglais, la connexion est en M48. Il faut la bague EOS skywatcher M48. (Au lieu de la T2).

Il y aura du vignettage sur le C8 edge et sur le réducteur, mais bon peut être jouable avec des bon flats, sinon tu coupe les coins.

Par contre au niveau de la correction ça devrait aller.

Modifié par olivdeso
Posté
Salut Mat!!!! Ca roule???

C'est ce red? http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3627_Skywatcher-0-85x-Reducer-und-Flattener-fuer-Evostar-ED-80-600.html

Il affiche qu'il passe aussi pour les Full Frame...

A voir avec un retour d'expérience...

On se retrouve l'été prochain dans la montagne pour shooter?

Stef

Hello,

Oui ça va bien. Et toi? Tu es venu par chez moi cette année?

Oui je suis chaud, dis moi quand tu viens en Suisse. D'ailleurs j'y ai pensé il y a pas longtemps. Je voulais aller en montagne faire des photos. Mais il n'a pas fait beau alors bon...

Je ferais le test et je vous ferais un petit feedback. Dans le pire des cas, je ferais un petit crop de l'image final, ce n'est pas dramatique. Je voulais un FF surtout pour du grand Angle, je pense que je vais bientôt inverstir dans un Tamron ou Tokina 8-10mm. Je suis devenu fan des Timelaps et des photos de la voie lactée. C'est beaucoup moins de matos à transporter.

A bientôt.

Math

Posté
Là Colmic: auch für Vollformat Chips geeignet

Mais bon, j'ai jamais tester, je ne fais que lire...

Ou as-tu trouvé cette info?

Posté

Version allemande :

également adapté pour les puces full-frame

Vu qu'ils se contredisent entre l'anglais et l'allemand, je pense effectivement que le mieux est que tu fasses des essais et que tu viennes nous montrer les résultats, car ça peut en intéresser quelques-uns (j'ai vu passer une question là-dessus pour le A7S et la 80Ed justement).

Posté

Salut Math

Oui, j'avais pris le matos mais pas eu de fenêtre météo... Il a fait beau, mais beaucoup de petit cumulus...

Normalement j'y retourne oui, je te donnerai les dates...

Pour le vollformat, c'est effectivement dans la version allemande, je baragouine 2-3mots d'allemand, j'avais pas pensé à regarder la version anglaise...

Bho dans le pire des cas tu pourrais le retourner puisqu'il n'atteint pas les données écrites...

Mais facile, tu recardre simplement la photo

À bientôt!!!

Stef

Hello,

Oui ça va bien. Et toi? Tu es venu par chez moi cette année?

Oui je suis chaud, dis moi quand tu viens en Suisse. D'ailleurs j'y ai pensé il y a pas longtemps. Je voulais aller en montagne faire des photos. Mais il n'a pas fait beau alors bon...

Je ferais le test et je vous ferais un petit feedback. Dans le pire des cas, je ferais un petit crop de l'image final, ce n'est pas dramatique. Je voulais un FF surtout pour du grand Angle, je pense que je vais bientôt inverstir dans un Tamron ou Tokina 8-10mm. Je suis devenu fan des Timelaps et des photos de la voie lactée. C'est beaucoup moins de matos à transporter.

A bientôt.

Math

Posté

Salut,

J'ai fait il y a quelques mois, un test avec le C8 edge HD et le 6D (avec et sans le réducteur de focale).

Je suis en T2, faudrait refaire le test avec du M48.

219957vignettage6DC8edge.gif

Également une image montrant le vignettage avec mon Equinox 80ed + réducteur correcteur avec le 6D :

912383vignettage6D80ED400mm.jpg

Posté
Salut,

J'ai fait il y a quelques mois, un test avec le C8 edge HD et le 6D (avec et sans le réducteur de focale).

Je suis en T2, faudrait refaire le test avec du M48.

219957vignettage6DC8edge.gif

Également une image montrant le vignettage avec mon Equinox 80ed + réducteur correcteur avec le 6D :

912383vignettage6D80ED400mm.jpg

C'est super ton petit test. Merci beaucoup!!

Ben du coup, il y aura moins de vignettage avec la 80ED, c'est pas ce que je pensais. Mais ça ira très bien comme ça.

Je me réjoui de faire le premier test.

Posté

On s'en fout un peu du vignetage. Ca part très facilement avec un flat.

Ce qu'on ne voit pas en revanche ici, c'est le niveau de correction de la coma dans les angles. Pour ça il n'y a que sur les étoiles qu'on peut se rendre compte.

Posté
Phil, c'est quel red que tu utilisais sur ton Equinox?

Ca passe bien en tous cas...

Stéphane, c'est le Televue 0.8

http://laclefdesetoiles.com/applanisseurs-correcteurs-reducteurs-et-barlow/1346-reducteur-aplanisseur-de-champ-08x-400-600mm.html

On s'en fout un peu du vignetage. Ca part très facilement avec un flat.

Michel, pas tout à fait d'accord.

Si le vignettage est vraiment trop important, même avec de bons flats, les coins auront bien moins de signal et donc ça se verra.

Ce qu'on ne voit pas en revanche ici, c'est le niveau de correction de la coma dans les angles. Pour ça il n'y a que sur les étoiles qu'on peut se rendre compte.

Pour le C8 edge HD je n'ai pas trop d'inquiétude car il est annoncé pour corriger jusqu'au Full Frame.

Pour l'Equinox 80ed, je devrait tester ça la semaine prochaine si la météo le veut bien car je voudrais faire avec le 6D les Pléiades et la tête de la sorcière.

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

hello,

Voila j'ai reçu 6D, et j'ai fais mon premier test.

Je n'ai pas fais de Flat!!!! J'ai commencé à 17:00 et vers 23:30 je n'avais plus le courage. Mais bon, ca nous donne un meilleur aperçu de comment corrige le réducteur.

Donc voila le résultat, je suis plus ou moins satisfait, c'est moins pire que ce que pensais. L'absence de flat m'a posé des problèmes pour équilibré le fond du ciel, mais je trouve quand même l'image très agréable à regarder.

http://www.astrobin.com/full/227348/0/

Dessolé mais je n'arrive pas à afficher le l'image directement depuis le forum. Enfin sans l'astrométrie.

Modifié par matlou
Posté

C'est pas mal. Ça fait un énorme champ.

Bon les étoiles dans les coins commencent à montrer un peu de chromatisme/sphérochromastsme, mais c'est pas bloquant du tout, ça reste tout à fait acceptable et 'esemble est très bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.