Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

voila;

Après M31 je vous présente ma version de NGC1499, prise le même soir;

Canon 350d sur heq5, avec le 70/300 Tamron a 70 ouvert a f/4

Avec 41 poses de 90s

800 iso

12 Darks

12 Offset

pas de Flat

get.jpg

Mais qu'est ce que c'est galère le traitement quand on ne sait pas trop par ou commencer et surtout comment!!:p

Modifié par kmille16
Posté

Déjà mieux ! Il y a un anneau bleu autour des étoiles blanches. A mon avis, c'est dû à ton histogramme, que tu peux corriger en jouant sur chaque courbe de couleur (au lieu de l'histogramme RVB global) : les 3 courbes doivent parfaitement se superposer. Ici, on voit nettement que le bleu déborde à gauche et le rouge à droite.

La netteté est déjà meilleure qu'avec M31. La prochaine fois, tente une visée sur Vega. SI l'APN est branché sur ton PC, ça devrait le faire. Je ne sais pas s'il existe des petits Bathinov pour les objectifs des APN. A examiner.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.