Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voilà, pour Nauélle je voudrai m'acheter un 150/750 eq3-2 motorisé ou non je sais pas encore, et chez OU.

Et je me demandais si je ne devrai pas plutôt attendre début janvier pour l'acheter car j'ai ouï dire (ici :)) qu'il y a des soldes chez OU au début d'année. Est ce intéressant ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) !

Posté

Il y a en effet des offres intéressantes début Janvier chez OU MAIS:

Tu n'es pas certains qu'il y ai ce que tu cherches dans le lot.

Il faut se "lever tôt" pour les avoir au téléphone au plus vite pour choper ce qu'on souhaite.

Posté
pour Nauélle

Quand a lieu cette fête ? Les soldes en tout cas c'est vers mi janvier et oui, ça vaut la peine même si les appareils "généralistes" (dobson, ...) partent très vite. En fait ce ne sont pas vraiment des soldes mais plutôt un destockage, avec du matériel incomplet ou légers défauts, du matériel d'expo ou bien du matériel très spécifique. D'où les prix très intéressants...

Posté
Quand a lieu cette fête ? Les soldes en tout cas c'est vers mi janvier et oui, ça vaut la peine même si les appareils "généralistes" (dobson, ...) partent très vite. En fait ce ne sont pas vraiment des soldes mais plutôt un destockage, avec du matériel incomplet ou légers défauts, du matériel d'expo ou bien du matériel très spécifique. D'où les prix très intéressants...

Bonjour Popov

Pour compléter, je préciserai qu'il y a aussi du matériel strictement neuf, encore scellé mais vendu avec de forts rabais pour cause de stock trop important :

Aux dernieres soldes, j'ai acheté une NEQ6 Goto (en fait une Orion Atlas Goto mais comme tu le sais c'est pareil) pour 750€ au lieu de 1190€ !!! Elle était neuve et les plastiques des accessoires étaient scellés (raquette, cable, vis etc..). J'ai eu l'occasion lors de "Ciel en fête" d'en discuter avec l'équipe d'OU qui y avait un stand et ils m'ont confirmé que si ils l'avaient bradée à ce prix là, c'est tout simplement car ils en avaient rentré trop en stock et que la banalisation de l'AZ-EQ6 leur rendait la tâche difficile pour réduire leur stock de NEQ6. En tout cas ce "ré-équilibrage" m'a permis de faire une économie de presque 400€ !!!

Posté

Attends les soldes ça vaut vraiment le coup! Il y a 5-6 ans mon papounet et moi avons acheté nos vénérables dob 300 à 1€ le cm...car les tubes avaient des bosses, et l'année dernière une Atlas EQ-G goto à rejoint les rangs pour quasiment moitié moins cher que le prix normal. J'attends les prochains avec impatience... ;-)

Posté
Attends les soldes ça vaut vraiment le coup! Il y a 5-6 ans mon papounet et moi avons acheté nos vénérables dob 300 à 1€ le cm...car les tubes avaient des bosses, et l'année dernière une Atlas EQ-G goto à rejoint les rangs pour quasiment moitié moins cher que le prix normal. J'attends les prochains avec impatience... ;-)

30 euro le dob ? La vache j'ai payé le mien dix fois plus cher...

Posté

Je pense qu'il est plus réaliste d'espérer trouver une bonne occasion dans les PA qu'une affaire chez OU, vu la foire d'empoigne au moment des soldes... :rolleyes:

Posté
Bonjour

Cela ne commence que dans 2 mois et il y en a qui sont déjà près.!!

JM

Ouais ! :)

Je me demande même si certains ne vont pas planter la tente dans la nuit précédant les soldes devant la porte du magasin. :D

Posté
Ouais ! :)

Je me demande même si certains ne vont pas planter la tente dans la nuit précédant les soldes devant la porte du magasin. :D

RE

Alors je pars demain.:be:

JM

Posté
Bonjour

Cela ne commence que dans 2 mois et il y en a qui sont déjà près.!!

JM

y en a qui économise toute l'année pour pouvoir s'acheté du matos a pas chère pour ma part j'ai mis de coté quelque sous de coté tous les mois en vue de cette évènement que ce soit chez OU ou chez les autres......:be::be:

Posté
Je pense qu'il est plus réaliste d'espérer trouver une bonne occasion dans les PA qu'une affaire chez OU, vu la foire d'empoigne au moment des soldes... :rolleyes:

Ben oui, ce sont les soldes toute l'année durant dans les petites zannonces.

Vingt cieux, je n'en reviens toujours pas de l'excellente occase que j'ai faite y a pas plus de quelques jours, ni de celles d'avant d'ailleurs.

Patte.

Posté
Et on cours quand le volet s'ouvre chez OU ok ? ^^

Inutile, il y a au moins 20 personnes qui campent depuis 72 h à moins d'un mètre de l'entrée (sans parler des véhicules stationnés devant le magasin qui bloquent les accès piétons :be:

Posté
Je pense qu'il est plus réaliste d'espérer trouver une bonne occasion dans les PA qu'une affaire chez OU, vu la foire d'empoigne au moment des soldes ...

Ben oui, ce sont les soldes toute l'année durant dans les petites zannonces.

Effectivement, c'est une autre option qui se révèle très souvent être une excellente solution.

EPurSiMuove, si un matériel retient ton attention, il est possible de faire de très bonnes affaires.

Des sites "à surveiller" :

- http://www.webastro.net/petites_annonces/

- http://www.astrosurf.com/annonces/lst_ann.php3?ann=v

- http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.