Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Alors voilà je vais recevoir bientôt mon premier télescope : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SW0055

Et j'ai beau lire les caractéristiques je n'arrive pas à trouver la mesure qui me permet de trouver les oculaires adaptées je pense que

ça concerne cette ligne "Crayford 50.8/31.75 Sky-Watcher sans microfocuser" mais honnêtement je ne comprends pas ^^

C'est pour ça que je vous appelle à l'aide. xD

J'ai remarqué ces deux oculaires : http://www.astroshop.de/fr/omegon-6-mm-oculaire-uwa-1-25-/p,5087#tab_bar_1_select

et

http://www.astroshop.de/fr/omegon-7-21mm-super-ploessl-oculaire-zoom-apo-1-25-/p,5084#tab_bar_1_select

Donc je voudrais vos avis dessus et aussi une réponse à ma question précédente. :D

Merci énormément d'avance.J'ai tellement envie de recevoir mon télescope ^^.

Posté (modifié)

Bonsoir,

Le Crayford est la pièce mécanique où tu viens mettre ton oculaire. Il existe 2 diamètres: le 50,8 et le 31.75. Mais avec ce dobson, tu peux choisir quel diamètre d'oculaire tu veux utiliser. Le microfocuser est une pièce mécanique qui permet de régler ta mise au point avec une démultiplication de 10, par rapport à un porte-oculaire de base. Sur ton dobson, il n'y pas cette démultiplication. Elle peut s'ajouter par la suite.

Tu auras 2 oculaires livrés avec le télescope:

Eléments livrés : Dobson Sky-Watcher 254/1200 (SW0055)

Le Dobson Sky-Watcher 254/1200 est livré avec les accessoires suivants :

1 tube optique Newton Sky-Watcher 254/1200

1 monture azimutale Dobson

2 oculaires coulant 31,75mm : Super 10mm et Super 25mm

1 chercheur 9x50

Manuel d'utilisation en français

Ces 2 oculaires ne sont pas top mais permettent de se familiariser avec la bête ;) Donc inutile de te lancer dans des achats.

Si la passion te prends, tu les changeras en temps voulu.

Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat, tu vas t'éclater les mirettes !

Modifié par Captainboeing
Posté (modifié)

Merci beaucoup de cette réponse rapide ^^

J'ai bien compris,je ne vais pas me lancer dans des achats d'oculaires tout de suite.Mais pour plus tard qu'elle est la taille des oculaires que je devrait prendre pour qu'elle puisse rentrer dans le porte oculaire?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

PS: Peut-être que tu as répondu à ça et que je n'ai pas compris. Je vois qu'il y a des trucs genre 1,25" etc...

Modifié par Askana
Posté

Pour les oculaires le coulant (diamètre du porte oculaire et donc des oculaires) dépend de la focale et du champ.

Pour les focales longues et les champs larges les oculaires sont en 2" (50,8mm) pour ne pas vignetter. Mais ce n'est pas toi qui choisit ça, c'est le constructeur et tu n'as pas le choix.

Exemple :

- 5mm toujours en 31,75 (à ma connaissance)

- 24 mm hyperion (68° de champ) c'est du 31,75

- mais le 24mm Explore scientific (82° de champ) c'est du 50,8mm

Sur ton téléscope, TOUS les oculaires du marché pourront "rentrer" (car il est compatible 31,75 et 50,8mm) mais toute les focales ne conviendront pas (exemple un 40mm) car la pupille de sortie sera trop importante et tu perdras de la lumière au passage. A ce moment la il faudra que tu te renseignes sur quelles focales sont bien pour ton setup.

A savoir que tous les oculaires ne sont pas géniaux à toutes les focales (ex : Hyperion 5mm pas top il parait). Et aussi que plus le coulant est important et plus les oculaires sont chers.

J'espère avoir été clair sinon n'hésites pas à me demander ce que tu veux que je réexprime.

Bonne soirée,

Genex

Posté

Bon choix ce Dob et juste merveilleux

Pour faire simple sans rentrer dans les détails prends une gamme de 3 oculaires grand champ, le dob, en tout cas le tient n'a pas de suivis, tu le fait manuelement, donc plus le champs de ton oculaire est grand moins tu manoeuvre ton Dob et plus tu en prends plein les mirettes..

Tu peux rester sur un coulant 31,75 (1"25) pour tes 3 oculaires, mais prend ton temps pour trouver des oculaires, c'est mieux d'en prendre un bon que 3 mauvais..

Aprés c'est suivant ton budget les ES ont un bon rapport qualité prix

Posté

Salut

J'ai acheter il y'a 2 mois le même telescope que toi, Et franchement tu vas te régaler avec. Facilité de mise en œuvre, mise en température que je trouve assez rapide, le seul bémol c'est qu'il est un peu dur dans les mouvements au niveau du rocker,mais sa ne gêne presque pas.

Sinon niveau occulaire je me suis prit l ES 82° en 11 mm, et je peux te dire que sur les amas, tel que m13 sa pique les yeux. Sinon j'ai les 2 oculaires fourni, est pour le début le 25 fait bien le boulot. Le 10 je ne m'en sert pas vu que j'ai le 11.

En tout cas très bon achats et pour le prix franchement c'est le top :).

Posté (modifié)

@Captainboeing @Genex @jm70 @Bracouda

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai des réponses à toutes mes questions pour le moment en tout cas ^^

Encore merci.

Modifié par Askana

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.