Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

hier soir il faisait beau sur Paris, donc j'ai sorti le matos dans le jardin ! Les Conditions sont quand même extrêmes :

- lieu Enghien à 5 kms au Nord de Paris

- Lune gibbeuse déjà assez haute

- brouillard montant et nuages d'altitude

Le but était de tester mon nouveau filtre Idas LPS D1 sur le sony A7S pour savoir s'il était possible de faire quand même quelques images CP aussi près de Paris sans devoir faire du SHO.

18 poses de 30 secondes à 3200 ISO, soient 9 minutes de poses au total ! Lunette 85ED à F/5 et Sony A7S Astrodon.

Traitement basique DSS + ajustement des niveaux dans CS5

Au final c'est quand même intéressant de savoir qu'on peut sortir ça à 5 bornes de Paris, et surtout en seulement 9 minutes de poses :)

M52_Bubble_18x30s_3200iso.jpg

Posté

Merci à vous !

Bon, bien évidemment c'est quand même mieux d'avoir un bon ciel hein ! La semaine prochaine dans la Drôme je referai la même image pour bien montrer la différence lol :)

Posté (modifié)

Salut Michel

T'aurais pu te fouler un peu plus !!!! :be::be::be::be::be:

Pas mal pour 9min ! Il a l'air bien le IDAS mais la question serait "est-ce qu'on obtiendrait le même rendu (avec donc un traitement différent) si on avait pas mis le filtre..."

Grande question...

J'hésite à le commander en 77mm (c'est ma seule exigence) mais peut-être qu'en sologne, malgré un ciel pas trop pollué, il serait pas mal ? Mais plus de 400€ le filtre... ça calme. Surtout quand on utilise 2 APN et 2 objectifs !!!

Modifié par CCD1024
Posté

Salut Michel,

Avec seulement 9 minutes c'est effectivement un résultat intéressant !

Ca vaudrait le coup d'y mettre 1h de pose pour avoir une comparaison intéressante avec un Canon...

Perso j'avais obtenu ça avec 1,7h de pose avec un Canon 1100 Astrodon :

get.jpg

JB

Posté

Oui je sais Philippe, mais la Lune était déjà trop envahissante, donc j'ai arrêté là.

Sans filtre c'est pas compliqué, j'ai fait : 10 secondes de pose à 3200 ISO : image blanche !!!

JB, elle est très belle ton image, le 1100D n'a pas à rougir. Dans la Drôme le A7S devrait pouvoir se lâcher un peu plus lol ! Cette fois-ci on va tenter d'augmenter les poses :) Disons que ça me va bien moi de pouvoir sortir une image regardable en seulement 10 minutes !

Tiens un projet fou à la portée du A7s je pense : tenter le marathon Messier en photo !! Avis aux volontaires :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.