Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Première nuit vraiment dégagée laissant entrevoir par moment un sol lunaire bien détaillé (j'ai donc eu la possibilité de faire une très bonne collimation) J'ai utilisé le maksutov 250 plutôt que le C14, ce premier étant bon dans les 3 couches et bien plus facile à régler, de plus cela fait 4 mois que je n'ai pas trouver un ciel stable, alors on obtient plus facilement des images regardables avec le "petit".

Il y a beaucoup d'autres images, je ne sais pas si elles sont de la même qualité, on verra, on tout cas ça m'a fait bien plaisir de pourvoir utiliser pleinement mon IMX 174 et le vieux mak !

Le 01/11/2015 à 02H25 TU, Maksutov 250 Intes-Micro Perséus (rumak) IMX 174 de chez Zwo, filtre orange, Barcon, ADC (oui les prises ont commencé avec une lune basse), 13.95 Ms, FPS 71 (ça aide beaucoup, surtout en plein format), SER de 2', traitement AS!2, R6, PS.

Bon ben je suis lessivé de cette nuit, je vais me coucher, à bientôt... ben non, je vais voir ce qui se passe du côté du soleil ;)

8239292150.jpg

Posté

Merci, c'est très gentil à toi Gérard, le "enfin présentable" c'est parce que mes dernières images au C14 n'étaient vraiment pas digne de ce tube !

Merci Thierry et Didier !

Posté

Merci Manu:) : Oh il y en aura au moins 1 ou 2 de cette qualité, les autres ce n'est pas sur ! Mais il y a aussi des prises de Vénus et Juju, par contre je n'ai aucune idée de ce que ça va donner !

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Clavius et Tycho à cette échelle et avec cette finesse c'est admirable :wub:

Posté

Merci Astro ! : Pour Mars c'était vraiment petit, je n'ai pas tenté, de plus la turbulence était trop gênante !

Merci Pour ces compliments Gerard, c'est très sympa ;)

Merci Chibani et Virgile !

Posté

Salut mon ami,

Elle est vraiment magnifique ton image et j'adore le traitement. :wub:

Je suis du même avis que Gérard car même si on a pas tout le temps la météo qu'on voudrait, tu reste pour moi aussi un des meilleurs parmi les astro-photographes planétaire. Et, même quand tu n'as pas l'image qui plait à tes yeux pour cause de turbu, j'adore voir tes images. ;)

Franck

Posté

Merci pour ton commentaire Francki, vraiment sympa ! :)

Merci pour ton passage Hervé. :)

Autostakkert a vraiment du mal a traiter ces grosses vidéos, même avec un processeur I7 et 32 Go de mémoire et un SSD !:b:

Posté

Bonjour

C'est super bien pour une reprise bravo Will. Trop crevé pour me lever cette nuit mais hier soir turbu à mort en plus j'ai fait tomber le disque dur externe qui me servait à stocker mes films et images j'ai plus rien il n'a pas supporté le choc. Le prochain je l'entoure de mousse bien épaisse.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Autostakkert a vraiment du mal a traiter ces grosses vidéos, même avec un processeur I7 et 32 Go de mémoire et un SSD !:b:

Et encore, tu n'utilises que l'IMX174MM (2,3 Mégapixels en monochrome) alors je ne te racontes même pas avec l'IMX178MC qui fait 6,4 Mégapixels non débayrisé... c'est chaud, bouillant (pour le PC) :be:

Posté

Salut william

Je vois qu'il y avait du monde au balcon cette nuit sur Paris. Les conditions étaient en effet acceptables sans être exceptionnelles pas leur stabilité.

En tout cas magnifique vue et très bien traitée.

Philippe

Posté
Ouch..fracture de la rétine :cool:

Ah non, tu as encore besoin de tes yeux pour continuer à shooter ces merveilles du ciel !:rolleyes:

Posté
Salut william

Je vois qu'il y avait du monde au balcon cette nuit sur Paris. Les conditions étaient en effet acceptables sans être exceptionnelles pas leur stabilité.

En tout cas magnifique vue et très bien traitée.

Philippe

En effet Phil mais je n'ai pas dormi et je suis tombé sur une période d’accalmie, très courte. Le ciel ne devait pas être trop mauvais (sans être exceptionnel c'est certain) puisque j'ai de nouveau pu faire une collimation sur le disque d'Airy !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.