Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma petite contribution des jolies taches d’aujourd’hui, bon les images ne sont pas exceptionnelles, mais c'est mes meilleurs a ce jour.:be:

SW 80ed

NEQ3-2 motorisé

Canon 450d

Filtre Baader Astrosolar

Filtre continuum

Avec Canon eos movrec, fonction zoom x5

R6, Gimp.

1354559fac193d8c8dec2edeb735eda8.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

aa8b5a4959bb683d33869dfeebd113d1.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

http://www.astrobin.com/users/guillau012/

Vos critiques sont les bienvenu:)

PS: Je n'arrive pas a faire la map avec ma barlow Televue x2, si quelqu'un a le même setup que moi, comment faire la map:?: (bague allonge...)

Merci

Posté

salut

belle photo il y a eu une évolution depuis quelque jours

j'ai essayé aussi avec ma barlow x2 et impossible de faire la map

nico

Posté

Salut merci,

Oui elles évoluent bien les petites taches.

C'est embêtant cette histoire de barlow, m'enfin l'astro c'est jamais simple de tout façon.

Posté

Merci a vous:)

Je pense qu'avec la barlow x2 j'aurai le soleil en entier, il remplira donc bien tout le capteur

Je vais essayer aussi avec un réducteur de focal 0,5 Antares pour webcam que j'ai a la maison, et si çà ne marche pas j’achète un tube allonge.

Posté

Bravo surtout à l'APN en plus !

Niveau échantillonnage pour de la LB tu y gagnerais à pousser jusqu'à 2.5x avec ta barlow ;)

Bon courage pour déterminer les tubes allonges... des fois c'est chiant l'astro :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.