Aller au contenu

Andromède grand champ "Help"

guillau012

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma " vrais " première image CP en grand champ, je suis moyennement satisfait du résultat, car je galérè vraiment avec le traitement, je n'ai pas encore PS, mais peut importe! J'ai compris, je pense l’acquisition, mais alors la suite:o

Donc on va dire que c'est un essai, soyez indulgent:be:

NEQ3-2 motorisée en AD

Canon 450D

Tamron 18-200/ utilisé a 135mm f6,3

15x60s

8dark

10offset

5e707e6a94c9f53053df0c11f6bf797f.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

la full ici:http://cdn.astrobin.com/images/solutions/309a8b61-e1bf-4574-95e1-80ff3bc292de.png

A par le temps de d’acquisition qu'es que je peut amélioré.(Je n'est pas encore d'intervallomètre donc c'est chiant de cliquer a chaque pose:rolleyes:)

Vos commentaires sont les bienvenu :)

Salut Guillaume ;) ben pour une première en CP c'et franchement bien !!!

Tu peux avoir photoshop CS2 gratos sur le site d'adobe.

Je trouve le FDC un peu noir et les étoiles brillantes un peu trop grosses (tu peux faire une réduction d'étoiles avec photoshop, un très bon tuto ici) et certaines pas très rondes, mais sinon ça va :)

En tout cas une belle première !!!

Hadrien

Salut Guillaume ;) ben pour une première en CP c'et franchement bien !!!

Tu peux avoir photoshop CS2 gratos sur le site d'adobe.

Je trouve le FDC un peu noir et les étoiles brillantes un peu trop grosses (tu peux faire une réduction d'étoiles avec photoshop, un très bon tuto ici) et certaines pas très rondes, mais sinon ça va :)

En tout cas une belle première !!!

Hadrien

Salut Hadrien, et merci

Pour les étoiles pas ronde j'ai oublié de préciser que la MES à était faite sans viseur polaire, il et en commande est devrait arriver dans les prochains jours:)

Le problème c'est que mon ordinateur n'est pas assez puissant pour PS je doit récupérer au autre ordi plus tard donc ça ira mieu, pour l'instant je n'ai que Gimp.

C'est noté pour le fond du ciel je vais essayer.

Merci en tout cas.

Guillaume

Salut

les étoiles sont moins bien à gauche, comme si tu avais du tilt

il faudrait vérifier que les vis qui tiennent les ergots de blocage sur l'objo sont bien sérrés

bonne continuation :)

Merci pour cette info Gérard.

J'ai regarder les vis de blocage, et j'ai tout sérré, cependant il y en a une qui tourne dans le vite! Mais elle et quand même sérrée.

Bref de toute façon le 18-200 je l'ai eu avec le boîtier, je pense prendre un 135mm focal fixe dans le futur quand mes essais seront plus concluent :be:

J'ai un 50mm f1.8 canon pour me faire la main en attendant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.