Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir ,

Je suis en train de faire ma première tentative d' astrophoto :)( Canon 450D au foyer d' un C8 Celestar deluxe , donc sans goto ) .

Ma première cible : Andromède .

Ma collimation semble bonne ( enfin pour moi ! :be:) .

Le problème : la mise en station . J' ai un filé d' étoile :(.

Sachant que je n' ai pas accès à la polaire ( derrière la maison ) et pas de goto pour calibrer , je fais la mise en station avec la boussole et le niveau à bulle le plus méticuleusement possible .

Ma question : peux-t-on déduire de la direction du filé ( en l' occurence pour moi du coin haut gauche vers le coin droit bas ) une correction à apporter ( problème de niveau ou de décalage Nord/sud ou les deux ? ) .

Ou ça ne sert à rien puisque cela dépendra de toutes façons plus ou moins aussi de la cible / direction visée ...

Ma question est peut-être idiote mais j' ai une excuse , je débute .:D

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Je réponds à ma propre interrogation .:be:

Je viens de faire un autre essai dans une autre direction ( le Cygne ) et mon filé est dans l' autre sens ( du coin haut droit vers le coin gauche bas ) .

Se pourrait-il être une piste ?:?::)

Plutôt un problème d' orientation par rapport à l' axe N/S ?

Edit : Après un nouveau réglage , il semble plutôt que ce soit un problème de mise à niveau . Moralité , acheter un niveau plus précis :be:....

Posté

Bonjour,

Je te mets en lien avec une ancienne discussion qui traite justement du sujet de comment régler sa M.E.S. si on ne voit pas la polaire.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59808

La discussio date un peu, mais il parait que depuis, les étoiles n'ont pas beaucoup bougées :be:

Je te conseil de bien étudier l'explication de "astrAtlas" (5eme commentaire), et puis ensuite, comme il le dit, tu pourra approfondir et gagner en précision avec les autres technique d'écrite.