Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Enfin j'ai eu un peu de temps pour sortir le C9 et le matos pour observer la lune qui était assez haute dans le ciel cette nuit vers les 3 heure du matin.

Après avoir essayé mes deux oculaires de 15mm sur ma bino j'ai installé la caméra asi 120 MC et pris quelques avis. Beaucoup de turbule et trop de rattrapage avec la raquette m'ont pas permis d'avoir de belles photos mais malgré tout je suis assez content surtout de Théophilus.

C9, barlow de x2, caméra zwo asi couleur, avi de 2000 images et environ la moitié de staquées avec AS. Un petit coup de régistax ensuite et un masque flou avec PSP.

5aa583d0842d1_ThophilusC_Gain46_Exposure14(3).thumb.jpg.1d0e20cf9f3ee4bbaca315cdc1b71084.jpg

5aa583d0a088d_EudoxeAristoteC_Gain46_Exposure13(2).thumb.jpg.c328f273fd6836926caaaa5af06ba4a1.jpg

5aa583d0b0db3_GassendiNB_Gain47_Exposure16.thumb.jpg.f2702aa751392f4846ebb6b191ec50e0.jpg

Posté

Merci à vous! je vais retraiter l'avi de Théophilus pour essayer d'en tirer une meilleure image, pousser un peu les ondelettes mais pas trop car après cela dénature la photo, la réalité.

Posté

Merci merci!! Wilexpel, si je pousse un peu plus les ondelettes l'image se dégrade vite alors je fais attention. J'y vais molo car on a vite fait de dénaturer une image. Je ne cherche pas trop à faire ressortir les détails car je veux que mes images ressemblent à ce que l'oculaire me donne. Je suis entrain de traiter Théophilus en couleur.......C'est long!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.