Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Après la lune (il en reste d'autres), Vénus, les nuages étaient bien visibles en UV mais les résultats étaient bien en dessous du W49, un peu trop de turbu pour utiliser pleinement l'UVénus.

Donc Maksutov 250, filtre W49+IR CUT, Barcon, ADC UV, caméra Zwo IMX174 (capture à 06h15 TU), 200 sec de pose, FPS 64, 15,5 Ms. Traitement AS!2, R6 et PS.

577631w49psbmp.png

Simulation Winjupos : on retrouve certaines structures.

159902simulationWinjupos.jpg

Posté

magnifique Vénus que tu nous montre!

bravo le proche uv est excellent!

Par contre il me semble qu'avec la simulation il ne peut avoir de correspondance car ceux sont des nuages qui sont tres changeant...

La simulation Winjupos est valable pour la phase et les mesures des nuages.

Il faut changer de carte, celle du sol (qui ne change pas, du moins avec notre résolution) visible qu'en infrarouge lointain ,ir1000 par exemple pour chopper des détails équivalents.

En tout cas l'imx174 remplis bien sa mission!

stephane

Posté

Ton Mak 250 dépote vraiment bien dans cette longueur d'onde, et ton traitement est tip top ... c'est une superbe image que tu nous montres là !

Posté

En ce moment Lyon ça ressemble à ta Vénus ... des nuages et du brouillard partout !!:confused:

Pas la moindre image ce week-end ... where is Ze beau temps ?

La pensée du jour : Pour bien imager les nuages sur Vénus il n'en faut pas sur Terre;)

Posté

Merci guillau012 !

Merci Luc, oui ça commence et c'est déjà fini 27 jours de grisaille pour 3 nuits dégagées, je ne sais pas si c'est un faux départ ;)

Merci Valentin !

Merci Astro et AstroFilDu76 !

Merci Poussin et Christophe !

Merci Eric, oui c'est pour cette raison que je ne me sépare pas de mon mak, il est très complémentaire du C14.

Merci Gérard ;)

Merci Stephane : Tiens je croyais que c'était assez fidèle et les structures semblent correspondre "coïncidence" ? C'est vrai que tu n'as pas tord, ce ne sont que des nuages.

Hervé : ne m'en parle pas, lorsque je téléphone à la famille a Besançon et à Toulouse et que nous sommes sous la grisaille (je pense que la pollution a une grosse influence) ils me répondent, il fait un grand soleil ici. La fréquence des nuits dégagées correspond à 3 pour 27 jours de grisaille et plus rarement de la pluie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.