Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Comme tout le monde j'ai profité de ce beau week-end pour imager la lune.

Voici la 1er photo traitée.

J'ai utilisé un filtre Baader RG610 - et je pense que c'est le meilleur compromis entre le filtre R et un Filtre IR 742 pour ma situation

9905-1446437707.jpg

Christophe -BF-

Posté

c'est du tout bon voisin.

Les conditions n'étaient pas encore top au niveau seeing. Cela fait un bon moment que l'on attend l'éclaircie qui nous permettra de nous éclater encore plus.

Philippe

Posté

Oui, c'est une belle image et c'est vrai comme le dit Gérard qu'on est pas trop gâté en ce moment, sauf le 01/11 ou la nuit m'a parue meilleure qu'à son habitude !

Posté

Merci pour vos messages. J'essaye de m'améliorer à chaque fois. J'ai maintenant l'ADC Pierro Astro - mais il faut que j’apprenne à m'en servir.

J'ai encore du mal à estimer le seeing. Pas encore beaucoup de point de comparaisons.

J'ai imagé aussi dans la nuit de samedi à dimanche - Le résultat sera peut être meilleur. Hier soir, j'ai laissé tomber la lune pour tenter Jupiter dans la matinée ... et garder des forces pour aller au travail :-)

Christophe -BF-

Posté

Christophe : la meilleure façon d'estimer le seeing c'est de regarder une étoile a fort grossissement (avec un filtre rouge ça aide) et de regarder le disque d'Airy !

Posté

Merci pour le conseil. La prochaine fois j'essayerai d'estimer le seeing avec cette méthode. Et cela tombe bien, depuis dimanche, j'ai un oculaire qui va me permettre d'avoir un fort grossissement ;-)

Christophe -BF-

Posté

On sent bien qu'il y en a sous le capot !

Vivement des nuits plus propices et plus fréquemment...

Bon courage pour dompter l'ADC et mieux appréhender le seeing ;)

Posté

Merci ! Il faut dire que ce trio est très photogénique ! Et c'est toujours encourageant de voir qu'on peut sortir des photos potables.

Christophe -BF-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.