Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai été peu présent sur le forum ces derniers temps car j'ai déménagé récemment (je suis toujours en région parisienne). Aussi j'avais hâte de tester mon nouveau spot :)

Voici donc le résultat d'un premier essai sur Jupiter depuis mon balcon orienté plein sud (MES à l'arrache car pas de visibilité sur la polaire !) à 5:13 TU (6:13 HL) :

590450jup1220151102051235047UTCg3ap29PS.png

Setup : C8, barlow x2, ADC, PLA-Mx, filtre rouge

Conditions : assez forte turbulence, mais relativement bonne transparence.

Hauteur de Jupiter : ~32°.

Traitement : 1200 images compositées sur un total de 3600 sous AS!2, ondelettes sous Registax 6, cosmétique sous Photoshop.

La prochaine fois, je testerai depuis mon jardin ... mais j'ai des arbres assez gênants, il va falloir que je les élague :mad:

J'ai fait aussi quelques images lunaires mais sans barlow car la turbulence était épouvantable vers 4h. Je posterai si c'est pas trop moche :D

Bon ciel à vous !

Posté

Jolie ! On voit bien la grande tâche rouge. J'ai imagé aussi ce matin depuis Pantin, mais vers 5:00 et Jupiter était vers 20° d'altitude. Je ne pense pas que j'aurais un si beau résultat mais cela me donnera un bon point de comparaison.

Christophe -BF-

Posté
:refl:....Pas mal Eric pour la première lumière de ton nouveau home t'as pas choisi la cible la plus facile

Ouais, d'autant que la turbu était forte. Mais je suis assez content du résultat compte tenu des conditions et de la faible hauteur de la planète (merci l'ADC !)

Jolie ! On voit bien la grande tâche rouge. J'ai imagé aussi ce matin depuis Pantin, mais vers 5:00 et Jupiter était vers 20° d'altitude. Je ne pense pas que j'aurais un si beau résultat mais cela me donnera un bon point de comparaison.

Christophe -BF-

Ce n'est que le début de la saison, faut pas s'attendre à des miracles non plus !

Posté

Salut Eric:)

Tu nous proposes une bien belle image de notre Juju avec la GTR en bonus !

On distingue pas mal de white spot dans la bande Sud. Certains semblent être très proche les uns des autres.

Vont-ils nous refaire une tête de Mickey ?;)

hervé

Posté
Salut Eric:)

Tu nous proposes une bien belle image de notre Juju avec la GTR en bonus !

On distingue pas mal de white spot dans la bande Sud. Certains semblent être très proche les uns des autres.

Vont-ils nous refaire une tête de Mickey ?;)

hervé

Merci Hervé. La GTR a été une bonne surprise car je dois avouer que je n'avais pas vérifié sa présence avant d'imager ce matin. Pour les spots, affaire à suivre ... on aura peut-être la tête de Minnie ce coup-ci !

Posté
Bravo Eric pour cet excellent début de saison car les conditions sont plutôt (très) difficiles et le résultat est déjà là... ça promet pour la suite ;)

Merci Gérard. En temps normal je n'aurais peut-être pas sorti le matos mais un ciel bien dégagé, une fatigue un peu moindre après mon déménagement ... et l'appel de Jupiter a été le plus fort :). Espérons seulement maintenant que l'automne et l'hiver soient propices aux bonnes acquisitions :rolleyes:

Posté

Ah bon, tu as déménagé ? ;)

C'est donc fait sur un balcon, cela va peut être te permettre de t'affranchir de la turbulence du ras du sol. En tout cas je suis impressionné par le résultat vraiment très détaillé, j'ai tenté le 01/11 et le résultat est vraiment moyen mais je n'avais pas pris la bonne caméra pour cela.

Pour la polaire il te faudra faire Bigourdan Sud et te servir des gravures en latitude pour avoir une MES correcte !

Posté
Ah bon, tu as déménagé ? ;)

C'est donc fait sur un balcon, cela va peut être te permettre de t'affranchir de la turbulence du ras du sol. En tout cas je suis impressionné par le résultat vraiment très détaillé, j'ai tenté le 01/11 et le résultat est vraiment moyen mais je n'avais pas pris la bonne caméra pour cela.

Pour la polaire il te faudra faire Bigourdan Sud et te servir des gravures en latitude pour avoir une MES correcte !

Merci pour le compliment Will ;). Je vais finir par croire que les balcons, comme les bonbons, c'est vraiment bon ! J'ai aussi un petit bout de jardin (tu verras ça bientôt) avec une vue sur la polaire mais la fenêtre de tir sur les planètes (même hautes) est assez courte entre 2 arbres. Pour le Bigourdan tu me donneras un cours !

Intéressante image ! Avec peut-être un truc sombre en rotation autour de la TR...

Merci pour ton passage Christophe. Oui en effet j'ai remarqué ça, affaire à suivre avec les images des copains ...

Vu la hauteur de jupiter, c'est une véritable exploit.

Un exploit ? Le terme est peut-être un peu exagéré, mais je suis content de cette première image réalisée dans des conditions de turbulence assez difficiles.

Posté

Cela faisait longtemps que la belle n'avait pas été shooté ;)

Nice shot Eric :wub:

Invité chibani
Posté

Bravo Eric :wub: .

Un peu plus de sombritude du Ciel et ça va le faire excellemment ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.