Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me demande si derrière un filtre ha 12nm, je vais voir l'étoile pour faire le goto et la MAP. Faut-il monter à fond les iso et voit-on quelque chose au live view puisque j'utilise cette méthode ? sinon comment faire ?

Posté

Sur une étoile brillante faire une pose de 10 sec avec un masque de bathimov doit être suffisant pour affiner la map.

bon ciel

Posté
Du coup, tu vas prendre quel filtre ?? si ce n'est pas indiscret ;)

Je pars sur l'eos clip 12nm (j'ai deux newton et une ED80 donc pas mes mêmes correcteurs de champ). Par contre, je suis en train de faire débayériser un 1000D :)

Posté

en général je fais un coup sur véga au liveview ça suffit, je vérifie quand même avec une petite pose. en tous cas si tu compte en faire avec la lune je te conseil vivement le 6, même si je sais que c'est pas le même budget... :)

Posté
en général je fais un coup sur véga au liveview ça suffit, je vérifie quand même avec une petite pose. en tous cas si tu compte en faire avec la lune je te conseil vivement le 6, même si je sais que c'est pas le même budget... :)

Merci pour ton retour. La différence de 100€ pèse lourd dans la balance d'autant plus que j'ai acheté un 1000D d'occase et que le le fais débayériser (l'addition commence à faire lourd). Je ferai du ha mais pas sous la pleine lune ;)

Posté
Et tu le prends chez quel fabriquant ??

Et avec le 12nm, on peut poser jusqu’à quelle phase de la lune ??

Astronomik. Mon voisin Pilou en possède un et ça marche très bien. Pour la lune, je ne sais pas trop, mais Pilou m'a déconseillé la pleine lune. Mon choix tient compte du prix (différence de 100€ avec le 6nm) et des résultats obtenus par cette marque.

Posté
Astronomik. Mon voisin Pilou en possède un et ça marche très bien. Pour la lune, je ne sais pas trop, mais Pilou m'a déconseillé la pleine lune. Mon choix tient compte du prix (différence de 100€ avec le 6nm) et des résultats obtenus par cette marque.

de ce que j'ai vu en dessous de 50% ca va, mais après rien n'empêche de s'entrainer même avec la pleine lune...

Posté

Un peu de Halpha cet été avec un filtre EOS Clip 6nm, avec le 200/800 et le Canon 350D pour faire la MAP sur une étoile brillante je faisais des poses de 30 secondes au moins.

Par contre je suis resté en 800 ISO, quel con j'ai pas pensé à passer à 1600 :be: !!

Posté

Merci pour la réponse ;)

J’hésite a prendre un Optolong. Je ne sais pas si ils sont bien. Je ne trouve rien sur ces filtres :confused:

Posté
Merci pour la réponse ;)

J’hésite a prendre un Optolong. Je ne sais pas si ils sont bien. Je ne trouve rien sur ces filtres :confused:

Si un astram du fofo en possède un, il pourrait en parler...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.