Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Suite de la nuit du 01/11 et j'ai bien fait d'en profiter parce que la suivante n'était pas bonne du tout !

Voici les données : Maksutov 250, caméra IMX 174 Zwo, Barcon, filtre orange (peut être que ce soir là le rouge aurait été plus adapté) 01H48 TU, pose de 2' (fichier de 17 go quand même) ADC, 17 Ms, FPS 58.

J'espère qu'elle vous plaira !

Bon ciel à vous !

166031157Moon011115ZWOASI174MMGain194Exposure17tifaftraitement3.jpg

mini_832811gabaritaristoteseteudoxe.jpg

Posté (modifié)

Bordel de m... Pardon c'est formidablement beau, fin j'en reste bouche baie :god:

J'ai encore beaucoup à apprendre...

C'est la grosse claque !!!

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Pfffffff :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Il y a même pooo un reproche à te faire :p

Nice nice William ;)

Posté

Merci Virgile et je garde la dernière pour le prochain post ! Je pense que la plupart d'entre nous font aussi bien mais je m'attarde particulièrement sur le traitement. Maintenant beaucoup arrive au taquet de leur tube, il faut faire la différence en passant du temps sur le traitement et en essayant plusieurs combinaisons !

Merci Gérard ;)

Merci David : oh il y a toujours quelque chose à dire, par exemple que je ne suis pas aux capacités maxi de l'instrument !

Posté

Merci Christophe ! A chaque image son traitement, je n'utilise j'aimais les mêmes traitements, tout dépend de l'image stackée !

Posté

salut william

Ton Mak est vraiment une bombe. Si t'y l'vends "j'achète".:wub:

En tout cas encore une superbe image. tu penses que sur la lune l'ADC amène

un plus?

Philippe

Posté

Merci Phil : l'ADC ce n'est pas une histoire d'objet, c'est la hauteur de n'importe quel objet, et la lune n'y échappe pas. Lorsqu'elle est assez haute je ne l'utilise pas mais je commence à shooter lorsqu'elle est à 30°, cela me laisse plus de temps avant que le tube entre en collision avec le plafond de la loggia ! Je pense que ça joue légèrement vu que j'image ici avec un filtre orange ! Je pense qu'un bon C9 fait tout aussi bien, je vois bien que dans certains posts la résolution est comparable à celle présentée ici !

Merci Nunky ;)

Posté

Salut William,

elle est superbe cette capture. En plus, elle est très agréable à l'oeil ce qui n'est pas toujours le cas avec les forts grossissements.

Le traitement, c'est un sacré boulot et il nécessite d'être ajusté très souvent pour tirer le meilleur de la video. En tout cas, le couple MAK - IMX174 a l'air de bien fonctionner.

J'ai tiré le portrait de la Lune le 01/11 aussi mais j'ai eu un crash de mon PC donc, un recovery à faire avant de pouvoir faire les traitements. Mais bon, même si les conditions avaient l'air plutôt bonnes, je n'aurais pas l'équivalent à te montrer.

Dépêche toi de faire le traitement de tes autres images !

Alain

Posté (modifié)

Merci "Titi et nini";)

Merci Alain, celle-ci est au dessus du lot, les autres sont en retrait, je vais en remettre une ou 2 puis il y aura l'image finale qui est certainement ma meilleure faite au maksutov.

Des crashs j'en ai eu un sacré paquet, et cela arrive quand la nuit n'est pas trop mauvaise, forcément puisque tu as sorti le PC !

Je crois que le plus mémorable, Eric s'en souvient (Ricounet), c'est lors de l'opposition de Mars, il y a eu 3 jours de pur tuerie, un seeing démentiel et nous étions un vendredi soir et mon alimentation PC a cramé (elle était particulière, j'ai du la commander) et je n'ai pas trouvé de PC de remplacement. Mars était figée, les détails étaient innombrables, il aurait été impossible de les dessiner tellement ils y en avaient et je n'ai fait que du visuel avec mon C14, snif. En 3 ans, c'est la première fois que je voyais cela et je n'ai rien fait...

Modifié par wilexpel
Posté
We must always look for the bright side of life, la la, la la la la la la !! Copyright Les Monty Python

Oui c'est pas faux, mais tu fais exprès de parler anglais, langue que je ne comprends pas :be:

Posté

Celle-ci de capture elle chatouille la rétine !

j'adore cette région qui ressemble à du papier de verre tellement le sol est accidenté et "rugueux" !

Le Lac de la Mort (alias Lacus mortis) est aussi pas mal dans son genre avec son joli cratère Burg dans toute sa splendeur !

Cool ... tu as chopé Rima Callipus en bas à droite de l'image.

hervé

Posté

Celle-ci de capture elle chatouille la rétine !

j'adore cette région qui ressemble à du papier de verre tellement le sol est accidenté et "rugueux" !

Le Lac de la Mort (alias Lacus mortis) est aussi pas mal dans son genre avec son joli cratère Burg dans toute sa splendeur !

Cool ... tu as chopé Rima Callipus en bas à droite de l'image.

hervé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.