Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Par temps de lune, faute de RVB, on fait du SHO :

11719-1446478079.jpg

Au C11 à 1800 de focale et ST8300 comme dab :

11 x 900sec en bin2 pour Ha

13 x 600sec en bin3 pour S2 et O3

soit 7 heures en tout

Petite erreur de cadrage d'où forte coma à gauche

Posté

Salut à toi Dauphin, j'aime ton image , les couleurs sont magnifiques , je ne pensais pas

que l'on puisse faire du bin 2 pour le Ha...Beaucoup de détails , bravo!

Posté

Belle image et très belle couleur, bien joué ! Le traitement est peut-être un peu trop dur, l'image est trop contrastée je trouve.

Posté

Merci à tous, bien aimables pour une image qui manque terriblement de finesse : fwhm entre 2,5 et 3" au centre avec monture Losmandy G11 (une EQ6 aurait fait aussi bien) mais c'est le lot commun sur la côte d'azur, coincée entre la mer et la montagne.

De plus, avec le réducteur de focale, la coma se régale et il y a un petit défaut de collimation, donc plus de coma dans le coin en haut à gauche (à droite devrais-je dire car j'ai oublié de remettre l'image dans le bon sens).

Enfin, c'est un peu compliqué au traitement car très peu de signal en S2, et comme il y a du Ha presque partout, le retrait du gradient n'est pas évident.

Le choix du bin2 et bin3 : ça correspond à un échantillonnage à 1,13"/pixel avec la ST8300 en bin2. L'déal serait autour de 0,75" mais pour du grand champ en bande étroite, le bin2 est pas mal : voir les très belles images de Litobrit prises avec la même configuration. Je réserve la saisie sans binning aux petites NP.

Posté
+1 j'aime bien le choix du champs... mais dommage pour les halos autour des étoiles... et traitement un peu trop hard.

Oui mais le résultat est quand même bien sympa!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.