Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

j'ai voulu sortir hier soir pour prendre l'air, le début de soirée s’annonçait plutôt sympa, j'ai donc tourner mon Newton vers Andromède pour faire ce bel amas de galaxies en interaction serrée. La brume à malheureusement pas tardé à monter, cependant comme le ciel restait assez clair, j'ai laisser tourner....

Arp 113 ou NGC70 en 22x180 et 6x300s en lum et 1 heure en RGB

on à vu nettement mieux sur ce forum, mais vu les conditions humides je ne me plaint pas trop...

pas de chances avec la météo en ce moment....:confused:

d9de54d0ef0a7a112b6ac8b3eb0ba6d6.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Posté

Ah ben merci les gars pour vos commentaires... moi qui la trouve moyenne...

Je rêve d'un ciel enfin calme et clair comme celui du Nord....

merci

Jean-Christophe

Posté

Bonsoir Jean-Christophe;

Bravo pour ton image ++; dans le catalogue, il y a plein d'objets remarquables à photographier!! au boulot.... :):)

Alain.

Posté

joli groupe que cet arp , l'image n'est effectivement pas au meme niveau de finesse que tes précédentes productions , le champ est sympa , cela mériterai presque d'y retourner avec de meilleures conditions.

jc

Posté
Ah ben merci les gars pour vos commentaires... moi qui la trouve moyenne...

Je rêve d'un ciel enfin calme et clair comme celui du Nord....

merci

Jean-Christophe

:D L'herbe est toujours plus verte ailleurs, nous on rêve de soirée étoilée plus fréquente :be:

Posté

Merci à tous pour votre passage sur ce petit Arp

:D L'herbe est toujours plus verte ailleurs,

salut Christophe

vu l'humidité qui traîne en val de Saône je peux te garantir que l'herbe est bien verte.... :D :D

Je voulais dire que mon seeing était loin de valoir celui du nord, même si je bénéficie d'un ciel plutôt noir et assez fréquemment clair

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Bonjour

Je me suis amusé avec le drizzle sur cette image, Vous en pensez quoi ?
Je vais t'apporter un avis objectif : arrêtes de jouer avec ce truc... Reviens à ton image d'origine qui est mieux résolue, plus "franche" et plus "profonde".

Ta manip gomme les faibles signaux, gomme les détails et te donne cette teinte plus bleue qui n'est pas très nature pour des galaxies (qui présentent en général des teintes plus chaudes compte tenu de leur éloignement).

Je me suis permis de faire un montage avec tes 2 images, celle de gauche, d'origine, en dépit de sa taille dispo plus petite, est plus piquée avec des détails dans les spires, choses qui semblent estompées sur l'image de droite. Même constat pour les faibles signaux en fond de ciel.

Et un peu de bruit ne fait de mal à personne, il en faut un minimum ... :

n70ch.jpg

Edit : en revanche tu pourrais adoucir les grosses zétoiles de l'image de gauche qui ne sont pas gaussiennes. En bossant sur une selection specifique c'est vite fait, sans toucher au reste de l'image bien sur.

D'une autre façon tu sélectionnes les grosses étoiles de l'image de droite, avec un contour progressif, tu les colles sur un calque, tu modifies un peu leur teinte (ici bleu dominant) et tu superposes ce calque sur l'image de gauche : bref c'est le beurre et l'argent qui va avec ....

Ch

Modifié par christiand
Posté

Merci Christian pour ta réponse, oui je devrais arrêter de faire joujou... souvent le plus simple traitement est le meilleur, c'est ce que je fais en général....

j'aurais mieux fais de sortir ramasser les feuilles dans mon jardin... :-)

Jean-Christophe

Posté

Pareil que Christian pour le drizzle

j'ai fait pas mal d'essais avec Iris et Pix, ça ne le fait pas

ou alors peut-être avec des milliers de brutes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.