Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Des amas, en veux-tu ? En voilà !

Toujours en vacances et avec la Star Aventurer, je décidais de viser des objets simples afin de me faire "les dents" sur cette nouvelle monture et de profiter aussi de mon Samyang. C'est l'amas d'étoiles M103 dans la constellation de Cassiopée qui fut choisi, d'autant qu'il est accompagné par d'autres amas d'étoiles que j'ai réussi partiellement à mettre dans le cadre. Je dis partiellement car j'aurais aimé en avoir plus de trois… M103 (NGC 581) en haut à droite, NGC 654 en bas à gauche, NGC 659 en bas à droite. Entre 654 et 659, on peut deviner le sommet de l'amas NGC 663.

Bien que l'image ait des défauts comme une MAP perfectible et un "reflet en demi-lune" tout en bas à droite (cropé en partie), je la trouve assez sympa ;)

Photo prise le 20 août 2015 à Ambeyrac (12) - Canon 350D non défiltré sur Star Aventurer et trépied photo avec objectif Samyang 500mm, ouvert à 6.3.

22 poses de 3 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

amas_c10.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Posté

Hello,

Je copie-colle sans honte mon commentaire posté sur AstroBin

waow !

Ca fourmille ! De très jolies couleurs, des étoiles rondes, des amas bien résolus...

Que du beau.

Et des poses de 3mn à 500mm, tu es une reine de la mise en station avec cette petite monture. Sois sûre que je te demanderai ta recette quand papa noël me l'apportera !

Reste un peu de bruit coloré dans le fond de ciel...

Merci pour cette belle image.

Posté

Merci Deufrai :)

Tu verras que la mise en station est assez simple sur cette monture, d'autant que le viseur polaire est réglé aux petits oignons. Donc, il suffit de suivre le mode d'emploi. D'autant que c'est la même manœuvre que les petites monture comme les CG4 ou EQ3, avec les bagues jours/heures ;)

Ce qui est dur par contre, c'est d'avoir un bon trépied... avec le trépied photo, c'était très instable, et une fois la MES acquise j'avais intérêt à y aller en douceur pour ne rien faire bouger...

Maintenant, nous avons résolu le problème mais durant les mois d'août et septembre, c'était du sport :rolleyes:

Posté

L'ancien trépied de ma CG4... mon compagnon l'a adapté (il est tourneur) pour recevoir la Star Aventurer :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.