Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Titre parlant : alors que je m'appliquais a vérifier la MAP sur la même etoile, le P.O a fait des sienne et une vis est sortie de son emplacement en donnant donc en méchant tilt.

j'avais pris soin de shooter

En L 180sec x 27, 60sec x57, 20 sec x20 pour adoucir le coeur , puis faire des masques de fusion, soit 2h1/2

et 21 min x3 par tranche de 3 min pour le RGB.

acquisition APT avec VX6 HEQ5 et G2 8300, autoguidage et quand même pas mal de vent

TTT DDS et photoshop

Le lien astrobin ( toujours mieux ): M31 with tilt

123061m31311v2hlv.jpg

bon ciel

Posté

dommage pour ce tilt , car tu avais de belles nuances dans les bandes de poussières ,coté assemblage pose / coutes / longues : le cœur est peut etre encore trop lumineux.

de toute façon pour le tilt , tu ne peux plus rien faire , alors autant y retourner car je pense que tu pourras sortir une bien belle image , avec un champ raisonnable , ou alors le top : une mosa de deux images :)

jc

Posté

Bonjour

Belle M31 avec des déformations importantes, en effet.

je m'appliquais a vérifier la MAP sur la même etoile, le P.O a fait des sienne et une vis est sortie de son emplacement en donnant donc en méchant tilt.

En L 180sec x 27, 60sec x57, 20 sec x20 pour adoucir le coeur

Question "pratique" : tu n'as pas vérifié la tronche des brutes pendant les acquisitions ?

Christian

Posté
Bonjour

Belle M31 avec des déformations importantes, en effet.

Question "pratique" : tu n'as pas vérifié la tronche des brutes pendant les acquisitions ?

Christian

Merci pour vos commentaires indulgents , le pire c'est que j'ai vérifié , mais très mal ... une vue très globale et trop petite ,une autre où croppais toujours sur la même étoile ( celle de gauche ) pour vérifier la MAP et corriger si besoin.

Cette photo m'aura appris au moins :

- à revoir la façon dont je dois vérifier mes brutes ( je pense qu'iris sera en arrière fond pour mieux voir les brutes en détail )

- a démonter et remonter mon porte occulaire pour replacer correctement cette fichue vis sans tête qui s'était coincée à l’intérieur

- à mettre en pratique le tuto d'orion rider pour les images composites ( même si j'ai du me louper sur une étape).

bon ciel,

Posté

La démarche est bonne !! On apprend de ces erreurs, et il faut savoir se remettre en cause, c'est comme ça qu'on apprend (et c'est un apprentissage efficace).

Virgile

Posté

Les aigrettes dédoublées ont l'ultime phase d'un gros tilt : perte de la MAP :confuses:

Après un gros tri dans les brutes ; soit la totalité des poses de 180 sec ( 1h1/2 ) et qq couleurs que j'avais complété à la fin , je me devais de vous présenter une version au moins passable avant que je retourne faire des poses .:be:

astrobin : M31

776638m31411.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.