Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

Je vous poste le résultat de la nébuleuse du coeur faite dimanche soir.

Conditions de prise :

Météo, nuit claire mais temps humide, seeing très moyen pour ne pas dire pourri, pollution lumineuse présente à 30 degrés, voie lactée "légèrement" visible, Lune présente en fin de pose. (pose entre 21h et minuit)

Je sors le matériel à la tombée de la nuit sur la terrasse , met en station, installe la résistance. Je lance une pose d'une minute pour m'assurer de la rondeur des étoiles. C'est OK.

Ce soir ma cible et la nébuleuse du coeur, n'ayant pas installé encore le cable EQMOD je devrai la trouver à l'oculaire au 24 mm sur l ED80 ce qui n'est pas une paille car ce soir elle sera invisible. C'est en repérant quelques petites étoiles jaunes et à l'aide de stellarium et de patience que je la cadre au second coup. :be: (tel quel sur la photo)

Je lance l'autoguidage avec PHD1 et programme des poses de 10 minutes. L'autoguidage marchera sans soucis.

J'en ferai 20 (soit 03h20 de poses) dont les premières à la nuit tombée et au moins 3 sous la Lune, donc des brutes plutôt "moyennes" sous un ciel fort passable.

Le traitement est fait sous PIX (c'est mon second traitement seul :p ) avec l'aide des tutos d'astram de l'asso :) et enfin de la petite expérience que je commence à acquérir. :be:

Juste un soucis sur le résultat du masque d'étoile qui me laissera une petite auréole colorée sur quelques étoiles. Un petit soucis aussi en oubliant de croper sur un coté un léger bord noir.

J'ai utilisé les master dark bias et flat de mon image sur california car dimanche soir j'étais HS et je bossais le lendemain... :?

Et voici mon résultat (ayez bon coeur :be: ) :

IC 1805, surnommée la nébuleuse du Cœur, est une nébuleuse en émission située à environ 7 500 année-lumière dans la constellation de Cassiopée. Elle couvre un champ d'environ 60 minutes d'arc, ce qui correspond approximativement à 200 années-lumière.

Cette nébuleuse contient un amas ouvert, Melotte 15.

get.jpg

Posté (modifié)

Joli ! Tu n'as pas un peu appuyé sur le curseur du rouge ? Je vois des ronds rouges autour des étoiles, qui apparaissent bizarrement . En APN, c'est décidément difficile de le travailler, le rouge...

Christian

Modifié par Coch
Posté
Joli ! Tu n'as pas un peu appuyé sur le curseur du rouge ? Je vois des ronds rouges autour des étoiles, qui apparaissent bizarrement . En APN, c'est décidément difficile de le travailler, le rouge...

Christian

Salut Christian

Merci

Oui je commence avec pix et j ai eu un petit soucis avec le masque étoile et le réglage d un curseur .

Posté
Elle est jolie, tu avais le filtre CLS ?

Salut

Oui avec l eos clip CLS Ccd. Il m aide bien avec le ciel que j avais ...( sans compter que le 1100d est defiltré total )

Posté
Jolie image de ce cœur :)

J' aime bien ton traitement et les couleurs sont belles.

Bravo, que de progrès ;).

Régis.

Merci, je progresse avec l'aide d'autres astrams. :)

mejean, oui en effet sous PIX j'ai un peu raté le starmask. Il faudra que je refasse çà dès que j'aurais du temps. :)

Posté

Très belle image, bravo ! Et c'est un objet vraiment pas simple à l'APN...

Ca a déjà été signalé, mais effectivement le fdc et les étoiles ont un aspect un peu dur, mais avec 3h de pose dans des conditions difficiles, ça ne doit pas être simple à traiter...

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.