Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Lorsque j'empile avec DSS, l'image créée est systématiquement en 32 bits. Photoshop travaillant en 16 bits, je dois convertir la photo. Aussi :

1) DSS est-il capable de créer directement en 16 bits. Si oui, je n'ai pas trouvé comment.

2) Sinon, je dois convertir, soit en sauvant la photo en 16 bits à partir de DSS, soit ouvrir la 32 bits dans PS et convertir. Et là, j'ai peur de faire des gaffes... Quelle est la meilleure méthode ?

Merci pour votre aide :)

Christian

Posté

Hello,

Tu peux enregistrer ton image en 16 bits à la sortie de DSS, ou l'enregistrer en 32 bits et la convertir ensuite dans PS (Image>Mode).

La première option est la plus simple, la seconde plus adaptée si tu envisages un jour de retraiter tes images en 32 bits (sur Pixinsight par exemple).

jb

Posté

Effectivement, je ne suis pas certain que le 32 bits apporte une grande différence par rapport à 16 bits mais j'avoue garder l'image en 32 bits pour traiter sur Pixinsight.

Posté

Oui, garder en 32 bits pour le futur sur les meilleures images semble une bonne idée. Je shoote avec un Nikon D3200.

Disons que la conversion au sein même de PhotoShop est parfois Rock 'n Roll : l'image est sursaturée ou complètement noire, et PhotoShop propose toute une série de curseur, qui laissent dubitatif : sur le(s)quel(s) jouer ? Souvent, j'en profite pour pousser les détails, mais le reste, c'est un peu au "pif"...

Merci pour vos réponses.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.