Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

une raquette synscan fournie avec une monture Celestron (par exemple la CGEM) est-elle compatible avec une bonne vielle EQ6 Skywatcher, avec carte mère goto bien sûr?

Adolescent, j'étais plutôt "peace and love" genre hippie, réfractaire à toute guerre.

Sachant que Celestron, Meade, Skywatcher, Orion et Co. ne se font pas bonne compagnie, j'ai comme un doute...

Ou pitêt qu'il faut changer la frimeware?

J'ai à disposition un vieux tracteur qui traîne: une EQ6 SW simplissime sans goto.

Mais j'ai aussi une carte-mère en réserve pour ma EQ6 Orion Atlas (qui passera sur table pour une amélioration, avec poulies courroies, graisse, légumes, rondelles etc...).

Donc cette carte supplémentaire pourrait très bien se greffer sur la vieille bique.

Evidemment faut aussi la raquette histoire de ne pas devoir utiliser un PC obligatoirement.

Devoir et être obligé en même temps? Cela heurte ma sensibilité d'anarchiste combattant qui s'était développée lors de ma bien lointaine adolescence si heureuse; et dont je veux conserver quelques souvenirs en ayant la liberté de contrôler la monture rien qu'avec une raquette.

Or il se trouve que j'ai une raquette toute neuve où qu'il y a marqué "synscan" origine Celestron dans mon placard...

Voilà,

merci d'avance pour vos réponses que j'espère du genre "oui, no problemo!".

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Bonjour,

une raquette synscan fournie avec une monture Celestron (par exemple la CGEM) est-elle compatible avec une bonne vielle EQ6 Skywatcher, avec carte mère goto bien sûr?

Non malheureusement c'est pas compatible. Orion=Skywatcher mais différent de Celestron, pas le même câblage.

(ceci dit, ils utilisent une électronique celestron dans la skywatcher V4, mais avec une carte d'interface avec les câbles différente apparemment)

Mais Synscan, c'est Skywatcher/Orion en principe, pas Celestron.

Celestron c'est Nexstar.

Posté

Ben oui!

Faudrait que je demande au gars qui a laissé sa raquette synscan ce qu'il en faisait avec sa monture Celestron (peut-être qu'il s'est trompé?).

En tout cas tant mieux pour moi!

C'est donc bien une synscan (et non nexstar).

Parfait!

Patte.

PS: Olivier, je te contacterai en MP pour les rondelles.

PS2: la carte en réserve, c'est celle que tu as "bricolée".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.