Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour;

mon Maitre yoda n'etant pas encore reveiller (veinard)

je vous pose une question comment eviter la saturation avec une 314 atik

voici 5 pose de 3 seconde empiler via deepskystacker

setup 150/750 eq6 et 314 sans applanisseur

merci de vos conseilsssss

Laurent

m42jpeg.thumb.jpg.e9c6bf91389d8401e076fcad70d1c052.jpg

Posté

Plutôt un problème de réglage de luminosité avec le logiciel de traitement.

Laurent ne devait pas avoir assez de détails et a un peu trop poussé sur le curseur .

Régis

Posté (modifié)

Bonsoir,

Pas de stress, rentrée du boulot je vais chez lolo (hôtelier de métier donc je dors chez lui quand je suis sur Lyon en déplacement). Je conseil l'établissement.

Pour la petite histoire, hier nous avons fais des essais autoguidage suite à la mise en place de courroie sur sa monture. Dans l'élan nous avons fais quelque prise de 3 sec (14) et 3 poses de 5 minutes. Trop pressé, mon cher ami à mis tout çà dans le moulinette dss et sortie cette image normale que ce soit saturé !!! Je me suis permis, Laurent, d'empiler les 3 sec avec les 3sec et les 5' avec les 5' puis fait un rapide montage, c'est quand même mieux (pas de DOF), et la situation devient plus clair :

M42%20petite.jpg?dl=1

Marche bien cette caméra, surtout à 5 bornes de Saint Quentin Fallavier et sa PL.

Virgile.

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.