Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

voila ma première de m47 franchement la voire en vrais c'est :cheers:

je ne m’attendais pas a voir le nuage de gaz et poussière dans l'oculaire surtout les bleu visible

pour cette photos 15 minute de pause de 30 sec a 400 iso

12 dark 13 offsets traitement ps et lr

je me vois progressé c'est vraiment bien

encore quelque truc a peaufiné comme les étoile

elle me plait bien la en tout cas

orion_12.jpg

bon ciels

nico

Posté

Bonjour,

Pour une première, c'est vraiment bien !! tu as quoi comme matériel ? tu devrais le mettre dans ta signature. Ce serait bien que tu mettes ton image sur astrobin (gratos) , on la verrait mieux, car là, difficile de juger, mais bravo pour cette image :)

Posté

C'est pas mal du tout ! Mon premier essai d'astrophoto était M42 avec aussi mon D3200, et c'était tellement cramé que j'ai hésité à appeler les pompiers ! :D

Posté

salut

oui ne pas la cramé est pas facile

le tout est de joué sur les iso et temps de pause

ici a 400 30 sec c'est pas trop cramé un peut le centre qm

je refait un traitement pour voir

nico

Posté

merci

il faut dire aussi que j'ai pas un mauvais ciel a 1h du matin plus de lampadaire

l'état coupe tout pour économie d'énergie

puis la je me décarcasse pour comprendre correctement la mise en station

entre le viseur polaire la raquette et tout le brol on s'y perd

plus les réglage du viseur

en fin sans sa sa serais pas marrant :be:

nico

Posté (modifié)

Une très belle image, encore plus pour une première. D'ici quelques temps tu vas nous faire des joyaux!

Avec un APN non défiltré et seulement 30x30", c'est étonnant, bravo! :)

Tu devrais mettre la 'full' sur AstroBin. Là, c'est une version réduite, non?

Modifié par OrionRider
Posté

salut

rien de suspect je vous promet que c'est moi qui ai fait la photo

voila une brute donc iso 400 30sec de pause

brute_10.jpg

loin de moi l'id de trafiqué une autre photo

soit j'ai de la chance et par hasard j'ai bien configuré mon matos

soit c'est le ciel qui est pas trop mal

mais je vous jure qu'il y a rien de suspect

nico

Posté (modifié)

Personne ne t'accuse, loin de là. J'aime bien le traitement fait par ta connaissance, qui fait bien ressortir les fines draperies entre M42 et M43.

Amicalement :)

Nathan

Modifié par bubu bis
Posté

j'en ai déjà vus qui on posté des photos prise par hubble et faire croire que c’était eux qui les avais prise lol

je me doute que vous ne me suspecté pas mais je préfère prouvé qu c'est moi

en fin je trouve que ce deuxième résultat est bien mieux que le mien

mais je me demande comment il a fait pour se traitement

les point négatif

ma mise en station est pas top j'ai pas tout compris malgré beaucoup de tuto lus

ma raquette me donne des infos que je ne comprend pas par exemple polaris HA 21h30

car quand je fait l'alignement sur les 3 étoile je confirme et mon instrument pointe en ascension droite mais en déclinaison c'est pas sa

je devrais normalement poussé a 2 minutes de pause sans avoirs trop de déchet

certaine aigrette sont dédoublé peut être le tilt qui a bougé

mon miroir primaire parfois bouge dans son support cela arrive d'entendre un bruit sourd et je sais que c'est lui qui bouge

donc je dois parfois faire la colim 3 fois sur une soiré

en fin voila quelque truc a peaufiné et a apprendre

nico

Posté

Salut,

Partages ton fichier sortie d'empilement, c'est bien de traiter l'image d'un autre, mais c'est encore mieux quand on dit ce que l'on a fait.

Bref, je pense qu'il a fait une montée d'histo classique en faisant une version pour le cœur et une autre pour les extensions puis un masque de fusion. m42 n'est pas évidente du tout à traiter à cause de la très forte de dynamique de la zone.

Virgile

Posté (modifié)

Bon, ça marche mais cette image n'a pas la moitié de la résolution d'un D3200, elle ne fait que 2980 x 1760 pixels. :confused:

Normalement, avec un D3200 tu as une résolution de 6016 x 4000 pixels. Après empilement, ça fait un peu plus à cause du déplacement des images.

Astrobin calcule une échelle de pixels de 1,97" au lieu de 0,99" pour un D3200 sur T200/800... :?:

Tu as empilé avec quel logiciel et avec quels paramètres?

ma mise en station est pas top

quand je fait l'alignement sur les 3 étoile je confirme et mon instrument pointe en ascension droite mais en déclinaison c'est pas sa

je devrais normalement poussé a 2 minutes de pause sans avoirs trop de déchet

Ta MES est au contraire très bonne sinon tu n'aurais pas des étoiles rondes après 30sec. :confused:

L'alignement sur trois étoiles n'a rien à voir avec l'alignement polaire (qu'on appelle 'MES' en astrophoto).

L'alignement polaire sert à avoir un bon suivi sidéral. La procédure sur trois étoiles ne sert qu'à initialiser le GoTo. L'un peut être bon alors que l'autre est dans les choux.

Deux minutes sans autoguidage à 0,99" d'échantillonnage sur une EQ6, ça m'étonnerait. Mais rien ne t'empêche d'essayer. :)

certaine aigrette sont dédoublé peut être le tilt qui a bougé

Non, c'est parce que l'image est floue. Il faut affiner la MAP avec un masque de Bahtinov et bien bloquer le PO après réglage.

Pendant la session tu peux vérifier toutes les 2 ou 3 heures si la MAP est toujours bonne. Utilise éventuellement le logiciel Bahtinov Grabber.

Modifié par OrionRider
Posté

je me suis trompé quelque part

ou mon apn est pas bien réglé

j'ai envoyé le fichier directement sorti de dss

je vais cherché ce que j'ai pus faire comme boulette

nico

Posté

je viens de vérifier dss

j'ai ouvert une photo de m42 et j'ai vérifier la taille c'est bien 6016 x 4000 pixels

ce que je ne comprend pas c'est apres l'empilement qu'elle sois plus petite

je poste une autre sur dropbox pour voir

nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.