Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très jolie photo, pour une première c'est vraiment bien !! :)

Ce n'est pas pour te faire plaisir, mais je préfère le 1er traitement, le second est trop poussé à mon sens, en particulier sur la saturation et l'équilibre des couleurs...

jb

Posté
Regarde dans DSS si tu n'es pas en mode superpixel.

Essaie ces réglages là:

110905-dss1.jpg

j'ai essayé comme tu a dis et c'est foireux :be:

il empile bien les photos j'ai la taille max en pixels mais rien est aligné mdr

je ne comprend pas

nico

Posté (modifié)

Normalement on utilise les deux premières options RAW: bilinéaire ou AHD. L'option 'superpixel' te donne une image avec 4x moins de pixels et une forte perte de résolution. C'est comme un 'BIN 2' logiciel.

il empile bien les photos j'ai la taille max en pixels mais rien est aligné mdr

Si DSS n'arrive pas à empiler, comment peux-tu savoir si l'image empilée a la bonne taille?

Ou bien c'est que tu as coché 'pas d'alignement'. :rolleyes:

Pour une image au télescope il faut laisser 'automatique'. Pour un objectif photo on utilise 'bilinéaire':

StackingAlignment.jpg

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

tout est bien coché comme tu dis

j'ai le fichier auto save tif en 3040x2006 pixel mais il est en 35 bits

hors ps ne travaille pas en 35 mais en 16 et en 8

je fait enregistré l'image et sélectionne 16 bit tif

avec tes paramètre j'ai le format max mais rien est aligné

pfffff c'est chiant :be:

Modifié par gun4045
Posté

35 bits, ça n'existe pas... :confused:

32 bits, oui, c'est le format normal des fichiers TIF 'autosave' dans DSS (et c'est lisible dans PhotoShop). Mais ça n'explique pas pourquoi l'image est à demi-résolution ni pourquoi les brutes ne seraient pas alignées. :confused:

Posté (modifié)

J'aimerais bien savoir comment on fait du HDR en n'empilant qu'une volée de photos avec même valeur d'exposition.

Hier soir, pour tester une configuration, j'ai fait des poses sur M42 allant de 5 minutes à 3 secondes.

C'est également cette énorme différence de temps de pose qu'il me faudrait pour avoir et le trapèze et les extensions dans toute leur splendeur.

Bon, il est vrai que ce sont des essais à la va vite, en one-shot.

Mais vraiment, faut poser hyper court pour les étoiles du trapèze ou ne pas cramer le cœur! (mais alors on ne voit rien des extensions)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
35 bits, ça n'existe pas... :confused:

32 bits, oui, c'est le format normal des fichiers TIF 'autosave' dans DSS (et c'est lisible dans PhotoShop). Mais ça n'explique pas pourquoi l'image est à demi-résolution ni pourquoi les brutes ne seraient pas alignées. :confused:

oui 32 oups

oui tout a fait lisible dans ps mais toute les fonction ne sont pas activé en 32

je ne comprend pas non plus pour quoi ce n'est pas aligné

et c'est depuis que j'ai mis tes réglage d’empilement

je creuse le sujet

nico

Posté (modifié)

Allez, j'y vais de ma petite version perso, sur la base du fichier tiff 32 bits.

17067-1446760100.jpg

L'image brute est un peu "paradoxale" car les couleurs sont assez difficiles à équilibrer, mais pour des poses de 30 secondes l'image est très peu bruitée et très agréable à traiter !

J'ai fait un traitement en LRGB sous Pix, avec des fonctions très classiques : une petite réduction d'étoiles, une montée d'histogramme douce (log+curseurs ; pas possible de passer par le Maskstretch car le temps de pose n'est pas assez long), réduction du bruit différente sur le fdc et la nébuleuse, équilibrage des couleurs, un petit crop.

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

salut

très très réussi elle me plais beaucoup merci

dommage que je ne comprend pas tout sur le traitement

c'est encore beaucoup du chinois :be:

je vais refaire des pause quand le temps le permettra

nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.