Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis concernant le choix d'un objectif a focal fixe pour faire du grand champ sur monture NEQ3-2 (motorisée)

J'ai déjà un 50mm f1,8 Canon

Au début je pensais prendre un 85mm mais trop proche du 50.

Après quelques recherche, un 100mm ou 135mm serais plus adapter a mes attentes.

Donc, j'ai vu plusieurs objectifs:

-Le TOKINA AT-X 100 f/2.8 https://www.missnumerique.com/tokina-at-x-100-mm-pro-d-f-2-8-monture-canon-objectif-photo-macro-p-2063.html

-Le Canon EF 100 mm f/2 USM

Celui la a ma préférence car j'en ai trouver un d'occasion, et il a l'air bien en astro, même si il n'est pas beaucoup utilisé! Vos avis?

-Le SAMYANG 135 mm f/2 ED UMC https://www.missnumerique.com/samyang-135-mm-f-2-ed-umc-monture-canon-objectif-photo-p-24265.html

Voila!

C'est pour un 450D

Je ne suis pas pressé, car je débute en photo, mais si je tombe sur une bonne occasion pourquoi pas.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, budget max le prix du Samyang 135!

Merci d'avance et bon ciel.

Guillaume

Posté

Salut,

sans hésitation le Samyang 135. Tu peux aller voir les résultats qu'obtient Philippe (CCD1024) avec et à pleine ouverture, c'est impressionnant. J'ai le Canon 135/2L que j'ai trouvé d'occase à 600 euros et il est pas aussi bon...

Sinon un bon Canon 100/2.8 Macro L d'occase (non IS ça suffit pour l'astro), c'est dans les prix du Samy et très très piqué.

Au-dessus tu as les excellents Sigma 150 et 180 macro, qu'on peut aussi trouver autour de 400 euros sur LBC.

Mais s'il fallait en choisir qu'un seul, le Samy 135 est celui-ci...

Posté

Pas mieux que colmic.

Les samyang sont bons en astro et la plupart dès la pleine ouverture.

Quant au prix, il est divisé par 3 comparé aux marques constructeur...

Le choix est vite fait. Chez samyang, ils ont frappé très fort!

Posté

Merci pour les réponses :)

Bon je vois que le samyang (samy) fait l'unanimité.

Et 135mm correspond plus à la focal que je recherche, mais il et 150 à 200€ plus cher que le 100mm f2 Canon que j'ai trouvé d'occasion, cela m'aurait permis de faire defiltré mon 450d par exemple, mais je sais qu'un objectif ce garde longtemps, donc je veux pas me tromper.

Je me dit aussi, es bien raisonnable de commencer avec un objectif " si cher"! Car en traitement d'image je suis une quiche, mais j'aime bien faire de l'acquisition.

Mais la passion....m'enfin vous savez de quoi je parle.

Bref,

Il me fait bien de l'œil ce samyang :wub:

D'autres avis peut être ?

Posté

Le Samyang est très bon pour l'astro. Si tu consacres cet objo essentiellement à l'astro, il est fait pour.

Par contre si tu veux aussi t'en servir en diurne, attention, pas d'autofocus, tout à la main, dans ce cas le 100 canon reprend le dessus ;)

Posté
Le Samyang est très bon pour l'astro. Si tu consacres cet objo essentiellement à l'astro, il est fait pour.

Par contre si tu veux aussi t'en servir en diurne, attention, pas d'autofocus, tout à la main, dans ce cas le 100 canon reprend le dessus ;)

j'ai bien failli ne pas acheter le samyang à cause du manque d'AF, sur les forums photos beaucoup ironisaient sur le côté "sportif" de faire la MAP avec cette focale. Je dois dire qu'avec le SONY et le focus peaking, c'est quasi sans problème et à ma grande surprise j'ai très peu de déchets. Si on est amateur de photos sportives, là ça devient chaud c'est sûr...

Posté
j'ai bien failli ne pas acheter le samyang à cause du manque d'AF, sur les forums photos beaucoup ironisaient sur le côté "sportif" de faire la MAP avec cette focale. Je dois dire qu'avec le SONY et le focus peaking, c'est quasi sans problème et à ma grande surprise j'ai très peu de déchets. Si on est amateur de photos sportives, là ça devient chaud c'est sûr...

Je parlais bien d'utilisation diurne, en astro aucun besoin d'autofocus, on est bien d'accord ;)

Posté

Il sera consacré à 95% à l'astro:hm:

Et comme il a l'air top pour notre activité, j'ai bien envie de le prendre.

La nuit porte conseil paraît-il

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.