Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis concernant le choix d'un objectif a focal fixe pour faire du grand champ sur monture NEQ3-2 (motorisée)

J'ai déjà un 50mm f1,8 Canon

Au début je pensais prendre un 85mm mais trop proche du 50.

Après quelques recherche, un 100mm ou 135mm serais plus adapter a mes attentes.

Donc, j'ai vu plusieurs objectifs:

-Le TOKINA AT-X 100 f/2.8 https://www.missnumerique.com/tokina-at-x-100-mm-pro-d-f-2-8-monture-canon-objectif-photo-macro-p-2063.html

-Le Canon EF 100 mm f/2 USM

Celui la a ma préférence car j'en ai trouver un d'occasion, et il a l'air bien en astro, même si il n'est pas beaucoup utilisé! Vos avis?

-Le SAMYANG 135 mm f/2 ED UMC https://www.missnumerique.com/samyang-135-mm-f-2-ed-umc-monture-canon-objectif-photo-p-24265.html

Voila!

C'est pour un 450D

Je ne suis pas pressé, car je débute en photo, mais si je tombe sur une bonne occasion pourquoi pas.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, budget max le prix du Samyang 135!

Merci d'avance et bon ciel.

Guillaume

Posté

Salut,

sans hésitation le Samyang 135. Tu peux aller voir les résultats qu'obtient Philippe (CCD1024) avec et à pleine ouverture, c'est impressionnant. J'ai le Canon 135/2L que j'ai trouvé d'occase à 600 euros et il est pas aussi bon...

Sinon un bon Canon 100/2.8 Macro L d'occase (non IS ça suffit pour l'astro), c'est dans les prix du Samy et très très piqué.

Au-dessus tu as les excellents Sigma 150 et 180 macro, qu'on peut aussi trouver autour de 400 euros sur LBC.

Mais s'il fallait en choisir qu'un seul, le Samy 135 est celui-ci...

Posté

Pas mieux que colmic.

Les samyang sont bons en astro et la plupart dès la pleine ouverture.

Quant au prix, il est divisé par 3 comparé aux marques constructeur...

Le choix est vite fait. Chez samyang, ils ont frappé très fort!

Posté

Merci pour les réponses :)

Bon je vois que le samyang (samy) fait l'unanimité.