Aller au contenu

Pluton est-elle du systeme solaire ?

gab

Messages recommandés

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

:?: Bonjours

Si vous etes d' accord j' aimerais axer le sujet sur les lunes de pluton:laughing:

Évidament si ca vous va;) et la couleur bizarre de éris:?:

aurevoir

Posté

Aussi, Pluton et Charon tournent "l'une autour de l'autre", bien que Pluton ait quand même le dernier mot, la trajectoire de celle-ci est très "ondulée" autour du Soleil. Ce qui m'amène à dire qu'une planète doit "dominer" son environnement. La Terre et les 7 autres corps dominent le leurs. La Lune induit un léger mouvement à la Terre mais il est tout de même "faible", je mets bien sa entre guillemets. :)

Posté

Bonjours

J' oubliais comment les astronome ont-ils fait pour calculer l' orbitre de pluton étant donner son parcours chaostique:?:

Merci d' avance;)

aurevoir

Posté

C'est "simple", sans calcul à poster, ni liens à tire la rigot ou de textes de 3000 caractère:D; le découvreur Clyde Tombaught, découvrit Pluton grâce aux photographies prises à l'Observatoire Lowel, du moins si je me souviens bien; et en comparant plusieurs cliché, il s'aperçu qu'un point avait bougé. Ce fût Pluton. Ensuite, en ayant 3 cliché différent au minimum et donc 3 positions différente, de là, on peu en déduire par des calculs son orbite. Mais pour le cas de Pluton, une observation longue et minutieuse à permis de savoir ces fameuses données, questions de précision...:)

Posté

Bonjours

Merci hélix , mais pourquoi pluton n' est pas de la meme couleurs que sedna et éris;)

chaos

Posté

Bonjourss

Une derniere chose a propos de pluton^^

Est-ce-que la théorie du chaos est en cause ou a jouer un role important dans l' actuelle position de pluton :?:

Ou bien des autres objets transneptuniens:?:

aurevoir

Posté

Salut à tous

Pour te répondre là-dessus néo;

Est-ce-que la théorie du chaos est en cause ou a jouer un role important dans l' actuelle position de pluton :?:

Selon-moi, oui absolument^^ la chaos y est pour quelque chose, et surtout la masse gravitationnelle de jupiter(lacune de kirkwood) etc...

amicalement

Posté

Bonjours

Merci beaucoup albert;)

le chaos a installer la stabilité dans le système polaire:p

Imagine-toi si une comète decidais d' aller faire un tour dans la ceinture de kuiper!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek:

aurevoir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.