Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour, je les trouve vraiment très belles aussi ces photos :cool:. Et avec tous ceux et celles qui nos montrent des photos incroyables sur ce forum, continues de nous faire rêver :rolleyes:.

Posté

Salut les Astrams,

je profite du post pour vous avertir que je vais mettre en standby mes posts de photos pendant quelques mois.

Rien de grave mais je voudrais prendre un peu de temps pour essayer de me renouveler car je commence à tourner à vide à poster toujours les mêmes trucs.

Donc, si je poste plus rien, c'est pas que je fais rien mais c'est juste que je bosse sur d'autres trucs et ça peut me prendre pas mal de temps pour sortir des trucs nouveaux pas trop moches.

Que les cieux vous soient cléments et propices.

A+

Alain

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci William. Il me faudrait un autre tube maintenant mais bon, priorité à une nouvelle maison.

Je suis passé chez Optique Unterlinden hier. Le matériel de malades qu'ils ont !

Alain

Posté

Un bout de mosaïque histoire de mais surtout pour dire que je vends mon Nexstar 6 SE ou disons que je préfèrerais l'échanger contre un tube C8 ou C9.25 XLT. A votre bon coeur ...

a358499a2c49eff707d714f2c54ca818.16536x16536_q100_watermark.jpg

Alain

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

le temps est assez moche, pas moyen de sortir le matériel, personne ne veut acheter mon C6 alors je fais qq traitements.

7abfe7b298d231e695cd8d6a1c7a8d23.1824x0_q100_watermark.jpg

d140e26d59377a87dadc8b115df807bd.16536x16536_q100_watermark.jpg

Et la dernière pour montrer la différence dans les nuances qu'on peut obtenir avec un capteur couleur et un capteur monochrome avec des filtres dédiés :

c02bd4b9955f30a79735499ab41a3293.1824x0_q100_watermark.jpg

Voilà, c'est tout.

Alain

Posté

Alors là Alain chapeau bas. J'adore tes photos couleurs et quelle résolution avec ton C6.

Va falloir que j'image aussi la Lune en couleur car tu me donnes trop envie.

Maxime

Posté

Salut Maxime,

si tu veux essayer, voilà la méthode : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1994784&postcount=11

Les points délicats :

- le réglage de la balance de blanc : avec registax, il faut essayer sur différentes zones de l'image car le résultat peut être très variable en fonction de la zone que tu as choisi pour égaliser les valeurs RVB ;

- les réglages de contrastes et luminosité pour obtenir le résultat qui te convient le mieux.

La méthode n'est pas très difficile en soit mais il faut pas mal pratiquer pour obtenir le résultat souhaité (on travaille sur de très très faibles niveaux de couleur et une image déséquilibrée au départ posera très vite des problèmes quand on pousse les curseurs).

Alain

Posté
Salut Maxime,

si tu veux essayer, voilà la méthode : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1994784&postcount=11

Les points délicats :

- le réglage de la balance de blanc : avec registax, il faut essayer sur différentes zones de l'image car le résultat peut être très variable en fonction de la zone que tu as choisi pour égaliser les valeurs RVB ;

- les réglages de contrastes et luminosité pour obtenir le résultat qui te convient le mieux.

La méthode n'est pas très difficile en soit mais il faut pas mal pratiquer pour obtenir le résultat souhaité (on travaille sur de très très faibles niveaux de couleur et une image déséquilibrée au départ posera très vite des problèmes quand on pousse les curseurs).

Alain

Merci Alain pour tes conseils et le lien. Je vais vite aller lire tout ça.

Je présume qu'à la prise de vue il y a intérêt à bien régler les RVB.

Maxime

Posté

C'est certain qu'il vaut mieux régler correctement les niveaux RVB avant l'acquisition (la lune doit être la plus 'grise' possible) mais de toute façon, si il y a un déséquilibre, on corrige de toute façon avec registax car le plus petit déséquilibre vers le rouge par exemple va te donner au final une image toute rouge une fois que tu auras augmenté la saturation des couleurs.

Alain

Posté

Bonsoir

Ce que tu lui fais sortir à ce C6 est assez extraordinaire. En tout cas tu maîtrises toute la chaîne parfaitement. Bravo.

Bonne nuit.

Luc

Posté

Oh les dernières, quelle définition, quelle texture magnifique. Je rejoins amplement ce qu'à écrit Luc, bravo mon ami ! :1010:

Posté

Salut Luc, salut William,

merci pour vos commentaires qui me font très très plaisir, d'autant plus plaisir qu'ils viennent de 2 des meilleures pointures du secteur !

Le C6 est vraiment sympa mais il faut que je passe à un diamètre un peu supérieur maintenant donc je vais le vendre, après 6 années de bons et loyaux services. Ca me fend le coeur mais bon, faut passer à autre chose.

J'hésite entre le C8 et le C9.25. Ca va dépendre des occasions qui vont passer je pense.

Je mets la version fullres de la mosaïque dans le bon sens histoire de.

3b8e745e51693cfd3debc562ba094454.16536x16536_q100_watermark.jpg

Alain

Posté

Merci les gars !

Allez, la dernière (je n'ai plus de stock). Copernic, Kepler et Aristarque en version Normale et comment je la vois sous l'emprise de l'alcool (j'ai repris le traitement car la version initiale était bien trop agressive) :

9d94989e4186a6f8b2896a0010f33103.1824x0_q100_watermark.jpg

Alain

Posté

Il va te falloir une sacrée monture, 20 Kg le mak ;)

Je pense que tu peux trouver un C9 aussi bon que mon mak mais il faut tomber sur le bon ! Les images seraient alors identiques !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.