Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , ça fait maintenant plusieurs mois que j'arpente le forum en long et en large, il est donc temps que je me présente . Mon vrai nom est Manuel , j'ai 40 ans et habite la Marne, pas loin de Reims . Je suis passionné d'astrophysique et d'observation depuis l'adolescence et j'ai fait mes débuts à 15 ans avec un 115/900 que j'ai gardé très très longtemps. C'est cet été que j'ai décidé de passer un cap, venant d'emménager dans une maison à la campagne avec un ciel correcte. J'ai donc investi dans un dobson 300 avec le lequel je me régale en observation. Et puis j'ai passé de plus en plus de temps (voir toutes mes soirées lol) dans la rubrique photo, astrobin et le livre de Thierry Legault.... et je viens donc d'investir dans un set up photo qui sera le complément de mon dobson ( un Newton 200/1000 sur azeq6 avec une atik 414 ex). Je ne manquerai pas de poster mes premiers clichés pour profiter de vos conseils qui m'ont bien aidé jusque là. Un grand merci aux animateurs des forums et a bientôt :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.