Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! :rolleyes:

Enfin le ciel se dégage, juste le temps de sortir 2 crayons et un newton pour se rassasier ^^

Bon après 1 mois sans pratique, c'est un peu rouillé ... "il est ou pégase ?" et le W ? disparu ?

Non non simplement la saison qui avance et les constellations bougent :confused:

La cible, la nébuleuse NGC 281 dans Cassiopée souvent nommé par les astrophotographes PACMAN, surtout les amateurs de SHO

T200 à x50 filtre UHC

151104110552897144.jpg

La Nébuleuse est vraiment difficile à distinguer, après avec un T200 c'est un peut arrogant aussi, mais qui tente rien n'a rien.

On distingue facilement la nébulosité sous forme d'arc, mais les extensions pourtant présente et visible sont vraiment trop dure à définir.

L'ajout du filtre UHC permet de bien voir la séparation entre les deux parties de la nébuleuse mais je n'est pas constaté de gain sur la nébuleuse elle même.

En conclusion : Pour une 1er fois, J'ai vraiment apprécier à dessiner cette NEB, avec cette forme si particulière cela change vraiment de ce que l'on voit de d’habitude, à refaire et à améliorer !

Au passage je me suis amusé 10min sur M15 et M75 (Petite haltère) pour le fun

M75 x92 filtre UHC-S

151104111236860089.jpg

M15 x180

15110411130623742.jpg

A bientôt ! :p

Posté
Bonjour à tous ! :rolleyes:

Enfin le ciel se dégage, juste le temps de sortir 2 crayons et un newton pour se rassasier ^^

Bon après 1 mois sans pratique, c'est un peu rouillé ... "il est ou pégase ?" et le W ? disparu ?

Non non simplement la saison qui avance et les constellations bougent :confused:

La cible, la nébuleuse NGC 281 dans Cassiopée souvent nommé par les astrophotographes PACMAN, surtout les amateurs de SHO

T200 à x50 filtre UHC

151104110552897144.jpg

La Nébuleuse est vraiment difficile à distinguer, après avec un T200 c'est un peut arrogant aussi, mais qui tente rien n'a rien.

On distingue facilement la nébulosité sous forme d'arc, mais les extensions pourtant présente et visible sont vraiment trop dure à définir.

L'ajout du filtre UHC permet de bien voir la séparation entre les deux parties de la nébuleuse mais je n'est pas constaté de gain sur la nébuleuse elle même.

En conclusion : Pour une 1er fois, J'ai vraiment apprécier à dessiner cette NEB, avec cette forme si particulière cela change vraiment de ce que l'on voit de d’habitude, à refaire et à améliorer !

Au passage je me suis amusé 10min sur M15 et M75 (Petite haltère) pour le fun

M75 x92 filtre UHC-S

151104111236860089.jpg

M15 x180

15110411130623742.jpg

A bientôt ! :p

Bonsoir Pierre Alain et Bravo,

Vraiment, le dessin est la meilleure école et aide à l'acuité à fouiller les détails dans les objets, d'autant plus difficile à respecter lorsqu'ils sont diaphanes, transparents et donc difficilement résolus : ton NGC 281 Pac Man,

que j'observe relativement souvent est très bien restituée avec la partie la plus large qui semble se désagréger tant elle est diffuse, d'autant plus avec ton 200 ! Et, ça n'est pas du tout "arrogant" mais bien rendu !

Continues bien et beaux ciels clairs à toi

jb

Posté

C'est chaud, Pacman avec un 200. Personnellement, avec le 250, un bon ciel et un filtre, je n'en obtiens pas beaucoup plus !

J'aime bien M15 aussi, surtout parce que j'admire toujours qu'on puisse se lancer dans le dessin d'un globulaire...

Posté

@jb : Merci, effectivement c'est une super école que le dessin ! Cela me fait énormément plaisir que tu confirme ce dessin, car je n'avait absolument aucune idée de ce à quoi cela pouvait ressembler

@iserois merci beaucoup !

@vakoran : merci de ton passage, pour M15 c'est la version brute non retravaillée, c'est du fait en 20min je n'avait plus le temps vue les nuage arrivant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.