Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Finalement j'ai tout mis le reste des films à la poubelle, pas content du résultat (pas mal de sous-expositions qui donne une texture déplorable) je vous mets directement ma plus belle et la dernière, ça tombe bien j'adore cette région de la lune !

C'est incroyable la différence de seeing d'une minute à l'autre, aucun film sur la trentaine n'avait d'équivalent.

Pour les renseignements :

Capture de 2' le 01/11/2015 à 02H17 TU, Maksutov Intés-Micro Perséus, caméra IMX 174 à 14,71 Ms et 67 FPS, filtre sloan r, Barcon, ADC. Traitement AS!2, R6, PS.

Voilà, c'est la dernière de cette nuit là, la prochaine fois ce sera le C14 qui sera de la partie...

De Platon à Archimèdes :

563191meilleure021709587imagestif2.jpg

mini_476334IMAGEGABARITARCHIMEDESPLATON.jpg

Full sur mon site : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge35.html

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

C'est vraiment balèze la...

le traitement est super fin... quasi invisible.

Montes Teneriffe et Montes Alpes sont formidablement nettes et détaillées.

à l'occasion j'aimerai bien voir l'image issue de l'empilement histoire de rire.

Chapeau l'artiste.

Modifié par Seal550
Posté

Bonjour

En effet c'est une image qui retient l'attention par sa finesse. Les zones sombres et claires sont bien équilibrées, cette dynamique bien étagée apporte une certaine douceur dans les détails, notamment sur le relief Selene. Les Mont Pico et Teneriffe révélent de nombreux détails, de nombreux craterlets sont perceptibles dans l'enceinte murée de Platon.

Bien joué !

Christian

Posté

Merci Christophe, Didier, Seal550, Poussin, Stouff, Virgile, Alain, Christian, Astro et Iserois !

J'essaie de tirer un maximum de mes images, cela m'oblige parfois a tout recommencer plusieurs fois, du stackage jusqu'au traitement. Je deviens de plus en plus difficile avec moi même et je n'hésite plus sur une nuit à tout effacer mes prises si elles sont trop quelconques ou que certaines zones sont mal exposées, si cela ne me plaît pas, je doute qu'elles plaisent à d'autres !

Posté

Merci Stéphane, oui comme tu le dis j'ai vraiment les boules que tu n'aies pas pu venir à cette date précise, mais on essaiera de refaire :beer: l'année prochaine !

Posté

Salut Jean-Luc,

Sympa de passer par là, je pense bien à vous, j'espère que tout va bien de votre côté si tu vois de quoi je veux parler.

Plein de bonnes choses ;)

Posté

Remarquable image ! Finesse et douceur du traitement, c'est du grand art ! Il semblerait que j'ai loupé, en ce 1/11, une bonne occasion de shoot car le lendemain c'était pourri :cry:

Posté

De rien Albéric, c'est moi qui te remercie de me remercier :D

Merci Eric, oui et non, tu as pu voir que j'ai fait au moins 800 GO de film, pour en sortir une vraiment bonne, il fallait donc tomber sur ces 2 petites minutes qui ont fait la différence !

Merci Valentin, c'est trop ! Je pense que la plupart des possesseurs peuvent de 250 arriver à ce résultat mais il faut vraiment peaufiner le traitement !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.