Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

J'ai actuellement sur mon 200/1000 un PO de ce genre: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/porte-oculaires-2-a-cremaillere-low-profile-pour-newton_detail Le soucis, c'est que pour avoir suffisamment de backfocus, je suis obligé de sortir le tube allonge et la, c'est la catastrophe. Impossible d'avoir une collimation qui tienne la route. Lorsque je sers la vis pour bloquer le tube allonge, ce dernier se met de travers et je perds la collimation :confused:

Donc a part changer de PO, je ne sais quoi faire. Je pensais a un tube allonge supplémentaire de 35mm (soit la longueur de backfocus manquant), mais le soucis, c'est que le correcteur de coma + filtre ne glissent pas jusqu'au bout puisque la gorge se rétrécie pour rentrer dans la PO

Si vous avez des solutions a me proposer, je suis preneur.

Si vous avez un PO a me conseillez sans rentrer dans la démesure, je prends également ;)

Je pensai a celui la: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/porte-oculaires-pour-newton_detail Mais je ne sais pas si il tient la route.

Ensuite, j'ai vu les JMI et compagnie, mais les prix me calme un peu - beaucoup :cry:

Je prends tout conseils.

Merci de m'avoir lu, en espérant être compréhensible.

Marc

Posté

Bon, ça n'a pas l'air de se bousculer pour les infos :confused:

Sinon, pour faire plus simple: Ceux qui utilisent un newton en astrophoto, qu'est ce que vous utilisez comme PO ???

Posté (modifié)

j'ai un moonlite sur un 200/1000 + solides bagues allonges pour le visuel car 86 mm de backfocus à raz le POC qui fait déjà lui même 35 mm d'épaisseur

Pris sur un annonce occasion sur forum US

Modifié par Raphael_OD
Posté
Merci pour ta réponse. C'est le CR1 que tu as ?? Il a combien de cm en backfocus ??? stp

Le CR1 fait 35 mm d'épais tu peux choisir des tube plus ou moins long ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.