Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je vais bientôt recevoir une ATIK 314L+ que je compte mettre derrière une skywatcher 80 ED:

- La MAP va elle être possible ? J'espère !!!

- Avec une roue à filtre ZWO la MAP est elle possible sans accessoires complémentaires ?

- Ai je intérêt à acheter un réducteur correcteur de focale ? (FD 7.5)

Bon ciel

Posté

Bonjour,

juste pour apporter un petit complement.

j utilise une 80ed orion 80/600 sans reducteur de focale avec une atik16hr qui a la meme capteur que l atik 314l+ et le correcteur n est pas obligatoire. les etoiles sont assez propres meme en bord de champ . Par contre c est vrai qu il y a beaucoup de cibles qui rentrent au chausse pied d ou l interet du reducteur.

tu peux voir quelques exemples de champs/etoiles avec cette config.

http://www.astrobin.com/users/samdav14

Bon ciel.

a+

Posté

Pareil pour moi, j'ai utilisé la QHY2Pro même capteur que l'Atik 314L+, mais avec réducteur/correcteur TRF-2008 sur mon ED80, tu peux également consulter ma gallerie pour te faire une idée du champs...

Bien à toi

Niko.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.