Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'envisage de déménager d'ici quelques mois et souhaite me construire un poste fixe dans mon futur chez moi...

Avec un budget que je limiterai entre 5000 et 6000 € que me conseilleriez vous comme matos astrophoto (tube, monture et cam..) dédié CP..quoique s'il est possible d'avoir un peu de polyvalence je me laisserais bien tenter par quelques planètes...

Le ciel ne sera probablement pas trop mauvais (Montauroux dans le Var...ce qui me changera du presque centre ville niçois...).

D'avance merci pour vos avis éclairés.

Cordialement

R.

Posté

Bonjour,

actuellement j'ai une petite FS60Q + 600D défiltré/baader sur HEQ5pro..

le budget est hors abri.

Merci !

j'envisageais du Mewlon 210 sur EM200 (en occas) ou qqchose de similaire?

ou de la lulu Taka ;)..vu le piqué de la petite, une plus grande doit être sympa aussi !

R.

Posté
...(Montauroux dans le Var...ce qui me changera du presque centre ville niçois...)....

Roh le veinard, c'est exactement là où j'aimerai habiter et en particulier vers le domaine des Esterets du Lac :wub:

Mais bon pour le moment on va rester sur Cannes :rolleyes:

Sinon d'un point de vue strictement astro je serais tenter de dire d'attendre de voir la qualité du ciel histoire de ne pas être en galère si ton ciel est trop turbulent, n'oublie pas que ça reste le sud :rolleyes:

Vincent.

Posté
Bonjour,

actuellement j'ai une petite FS60Q + 600D défiltré/baader sur HEQ5pro..

le budget est hors abri.

Merci !

j'envisageais du Mewlon 210 sur EM200 (en occas) ou qqchose de similaire?

ou de la lulu Taka ;)..vu le piqué de la petite, une plus grande doit être sympa aussi !

R.

Avec le Mewlon 210 tu en as déjà pour près de 3000 € (en neuf)

Vu que du Taka, ne se dévalue pas comme du chinois, ça peut faire juste avec la monture. et avec ce tube tu auras beaucoup de focale donc en CP ça va être chaud à autoguider.

Pourquoi pas voir du côté du C8 edge HD avec le réducteur dédié et une monture type AZ-EQ6 ?

Posté (modifié)
Avec le Mewlon 210 tu en as déjà pour près de 3000 € (en neuf)

Vu que du Taka, ne se dévalue pas comme du chinois, ça peut faire juste avec la monture. et avec ce tube tu auras beaucoup de focale donc en CP ça va être chaud à autoguider.

Pourquoi pas voir du côté du C8 edge HD avec le réducteur dédié et une monture type AZ-EQ6 ?

Je plussoie, belle polyvalence avec ce setup.:)

Et tu gardes la FS60 pour du grand champ, voire de l'autoguidage...

Modifié par Astropat01
Posté

- CN212 d'occasion avec la FS60 pour l'autoguidage (bien mieux que le Mewlon 210 question compromis)

- Sinon un Newton 250/4 avec un primaire retouché superpoli + un gros correcteur de champ

- TSA120 si tu aimes les lulu :) On en trouve de temps en temps d'occase, sinon mieux pour pas bcp plus cher, une TOA130, qu'on trouve plus souvent d'occase.

Pour la monture, en neuf une AZEQ6, sinon une EM200 Temma ou FS2 d'occasion

Maintenant si j'avais ton ciel, je garderais le Sony A7S que je monterais sur un Epsilon 180/2.8 + AZEQ6 + Lacerta pour l'autoguidage, et je conserverais mon Intes 180 pour le planétaire...

Posté

Bj,

Merci à tous pour vos avis...je m'enrichis de connaissance et commence à dessiner le futur setup...

@Colmic..as tu répondu au bon post?? Ok pour les 3 premiers points...Mais je n'ai pas d'AS7 et le budget Epsilon 180 + AZq6 + lacerta et Intes180?...ca risque de peser lourd dans la balance..et d'exploser le budget ?? sauf à ce que tu aies un plan alors là tu m'intéresses ;)

Merci néanmoins :)

R.

Posté (modifié)

Un poste fixe : du diamètre, un bon Newton, une bonne monture.

- gemini G42 d'occasion par exemple, il y en avait dans les PA. Grosse charge utile, excellente mécanique. électronique très bien faite, mais raquette un peu compliquée à gérer. En poste fixe tu commande par le PC, donc pas un soucis. La monture c'est la priorité. La Mesu 200 excellent rapport prix/performance.

- un bon Newton pour avoir du pouvoir collecteur. Un miroir de nos excellents Artisan Français Mirosphère ou Skyvision dans un tube carbone TS par exemple. Voir aussi le Stronglight SL300 mirosphère.

En plus ça peut aussi servir en visuel et planétaire.

Modifié par olivdeso
Posté
Bj,

Merci à tous pour vos avis...je m'enrichis de connaissance et commence à dessiner le futur setup...

@Colmic..as tu répondu au bon post?? Ok pour les 3 premiers points...Mais je n'ai pas d'AS7 et le budget Epsilon 180 + AZq6 + lacerta et Intes180?...ca risque de peser lourd dans la balance..et d'exploser le budget ?? sauf à ce que tu aies un plan alors là tu m'intéresses ;)

Merci néanmoins :)

R.

Les 3 premières propositions sont dans ton budget. Pour la dernière je parlais de mon cas perso, de ce que je ferais moi si j'avais ton ciel, sachant que je suis déjà équipé du A7S, du Lacerta et de l'Intes ;)

Quand tu fais le choix de prendre du Taka, cherche avant toute chose dans l'occasion ou dans le déstockage d'O.U, rien ne sert d'acheter du Taka en neuf.

Dans mes 3 propositions, je me rapprocherais de la solution Newton 250 ou 300 sur bonne monture équato, tu es large dans le budget pour ça. Et avec un excellent Newton ouvert à 4, tu fais aussi du planétaire :)

Posté

J'ai une Mesu 200 et c'est une pure merveille, mais neuve elle vaut 5000E ce qui laisse peu de place pour le tube

D'accord avec toi également sur le SL300 qui me fait rêver, et qui peut se contenter d'une EQ6 mais là aussi c'est assez cher et il n'y en a pas d'occasion (pas plus que les Mesu, j'ai eu un sacré coup de chance d'en trouver une)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.