Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ayant un Skywatcher neq 5 motorisé 150/750 démultiplicateur, mais ayant peu de connaissances avec le ciel, je me disais que ce gadget à petit prix pourrait peut-être m'aider lors des réglages pour activer le mode poursuite pour de l'astrophotographie d'où ma curiosité. J'avais aussi téléchargé 2 ou 3 applications sur ma tablette Samsung que j'avais aussi installé sur mon S5 pour voir en temps réel la carte du ciel. Cela pourrait m'aider aussi du fait que je pratique très peu et du coup, j'oublie très vite comment utiliser les fonctions. (:be:)

Posté
Ne serais ce pas une alternative pour JB et des passionné dans des situation similaire si ils le souhaitent ?

Dans ce cas précis, je pense pas :confused:

Ayant un Skywatcher neq 5 motorisé 150/750 démultiplicateur, mais ayant peu de connaissances avec le ciel, je me disais que ce gadget à petit prix pourrait peut-être m'aider lors des réglages pour activer le mode poursuite pour de l'astrophotographie d'où ma curiosité.

Attention, j'ai jamais dit que c'était la solution à l'apprentissage de l'astro.

Je me suis peut être mal exprimé :confused:

La connaissance s'acquière avec le temps et le temps aussi...

J'ai depuis peu aussi un 150/750 et entre mes déplacements et les weekend pourris, le temps me manque aussi pour pratiquer l'astro.

Mais les rares moment passés sur ce tube (à l’œil ou à la caméra), même si les premiers essais sont plutôt ratés, restent de grands moments de détente.

On apprend des ses erreurs au fil des séances et on finit par comprendre pas mal de choses à court terme.

Pour pointer des étoiles ou autre kayo, tu peux te servir de stellarium et pour plus de précision tu peux utiliser les cercles de coordonnées.

Juste par curiosité histoire de montrer l'effet 3D que pourrait donner ce type de visuel:

(il suffit juste de loucher)

Cross-Your-Eyes-to-See-Jupiter-in-3D-or-Get-a-Headache-3D-Photo-2.jpg

8334260103_bd3932ffb2_o.gif

LavederXeye_900.jpg

Ca casse pas 3 pattes à un canard...

Quand on fait le bilan entre le coût des caméras, le casque virtuel (mini 600€)...je préfère upgrader à titre perso mon matériel pour plus de plaisir sur le terrain.

Posté (modifié)
Salut ;)

J'avais pas vu ce post!

Le procédé est simple en fait, ça reprend le concept de l'oculus rift sauf qu'au lieu d'afficher l'image sur un écran Oled, ça l'affiche sur le smartphone.

Une lentille/par oeil qui va viser une moitié de la double vidéo (vidéo splittée pour de la 3D) histoire de recréer la 3D ^^

Bref, google fait les mêmes en carton je crois...un bon truc marketing qui tournera avec 2/3 appli.

Le réalisme devrait être présent car la base des programmes s'appuie sur de la 3D (opengl pour les smartphones).

Je connais pas les bino pour l'astro mais il sera tout à fait possible de rediriger les flux des 2 oculaires avec 2 caméras sur un casque virtuel vu que le flux de lecture est non filaire.

L’intérêt ?

Je suis pas astronome mais plutôt astrogeek donc à titre perso je dirai que le casque pourrait être connecté à un goto et qu'en fonction de l'orientation,on pourrait observer une partie du ciel rien qu'en tournant la tête? (prévoir un sac pour la gerbe :p)

Un autre avantage aussi, peut être une meilleure immersion dans l'observation ?

Quand je vois les prix des gadgets proposés, vaut mieux se payer du bon matos qui fonctionne et qui a fait ses preuves :=)

Après, on peut toujours faire de la pseudo 3D avec une image et loucher pour voir le résultat ("3d cross eye") et ça évite de jeter des roros en l'air ^^

Bonjour,

En fait ça n'est pas la lunette qu'ils vendent mais le soft pour le smartphone que tu mets dedans.

Pas d'effet 3D, la visière sert à abriter un rectangle en plexi à 45° pour avoir l'effet red dot finder pour tout l'écran.

Tu vois le dessin des constellations en sur-impression sur le ciel, ça ne sert pas à faire de la 3D.

Quand tu as un truc bien centré ça extrait le contenu de la base de donnée, en quelque sorte ça zoom dessus.

Pas idiot comme idée.

Je ne trouve pas crétin ou abusif de vendre 100E un logiciel bien fait.

Modifié par Leimury
Posté
Pas d'effet 3D, la visière sert à abriter un rectangle en plexi à 45° pour avoir l'effet red dot finder pour tout l'écran.

Tu vois le dessin des constellations en sur-impression sur le ciel, ça ne sert pas à faire de la 3D.

Quand tu as un truc bien centré ça extrait le contenu de la base de donnée, en quelque sorte ça zoom dessus.

Pas idiot comme idée.

Oui en effet, c'est pas bête dans ce contexte.

J'étais resté sur l'oculus rift et ses divers dérivés du genre google cardboard.

Ca m'a donné l'idée de créer une option "fausse 3D" anaglyphe sur un soft camera que j'ai commencé il y a un mois...mais pour le moment j'en suis pas encore là ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.