Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici ma dernière photo réalisée avec ma fs60 et son réducteur 4.2

la caméra est une atik 490ex, la monture est une G11 avalon synscan

Elle est le résultat d'une mosaïque de deux images et a nécessité 76 heures de pose

http://www.astrobin.com/224747/

Le pré traitement et le traitement ont été réalisés avec pixinsight uniquement.

Peut être avez vous des remarques sur le traitement?

merci

Posté

Gros boulot récompensé par une image exceptionnelle. Le pélican et l'amérique ne font qu'un.

Par contre je confirme la forte dominante jaune de l'image sur mon écran.

Posté

Oh ben oui! Parce que c'est à la limite de l'acceptable quand même... Déçu, déçu... Et puis près de 77 heures de pose, c'est beaucoup trop long.

;););)

Sublime, encore une fois... Bientôt dans les pages de nos magazines astro à n'en pas douter.

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Très belle, bravo! :)

Pour les étoiles, ne te fie pas à tes yeux ni à ton écran, même calibré! Ave l'outil 'pipette' en mode 'moyenne 5x5', dans PS tu vas sur une étoile et tu mesures les valeurs RVB, qui devraient être équilibrées, par exemple 200/200/200.

Dans tout champ d'étoiles, il y a une majorité de blanches, 15% de bleues, 8% de jaunes, une poignée de rouges et aucune verte. Sur ton image, la majorité des étoiles sont jaunes. Bien sûr, en SHO c'est très difficile d'obtenir un résultat 'réaliste'.

Il y a les outils gratuits 'WhiteCal' et 'HLVG' pour Photoshop qui aident bien pour ajuster la colorimétrie:

http://www.deepskycolors.com/archivo/2010/05/26/photoshop-Plug-in-Whitecal.html

http://www.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-green.html

Côté traitement, c'est bon sauf pour le noir qui est totalement 'éteint': il n'y a plus aucune information dans ces zones. Avec la pipette on note une valeur moyenne de 1/6/11 ce qui correspond à un vert presque noir. Tu devrais essayer de conserver les noirs à au moins 15/15/15 pour les nuages très sombres et 30/30/30 pour un fond de ciel normal.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.