Aller au contenu

Fusion froide

Bleu

La fusion froide ?  

19 membres ont voté

1. 1. La fusion froide ?

• J'y crois dur comme fer!
    • Quelque chose a lieu, mais est-ce pour autant une fusion?
    • Seule la physique de haute énergie peut permettre la fusion nucléaire.
    • On ne peut franchir la frontière coulombienne si facilement...
    • Il faut revoir le modèle atomiq

Messages recommandés

Posté
Et après on dit que les Français sont chauvins........ :roll: looooool (Tiens ce sujet là aussi ça faisait longtemps qu'on l'avait pas sorti :D :D )

Je ne pense pas qu'on puisse remettre la chauvinité des Belges en doute, on essaie juste de conserver ce qui est encore à nous, le reste ayant été lachement volé par les Français! :wink:

A+

Posté

Heu le chocolat ce serait plutôt les Suisses qui vous l'aurez chourré, non ? :lol::lol::lol::lol:

Cyp

Posté

Le rapport ?.... heu.... pô con ça... :lol: Attend voir.... mmmmmmh..... si !! Ca y est ! On en était à se demander si on peut faire fondre le chocolat sans le faire chauffer !... Non ?... Bin la fusion froide.... nan ?... Bon... :jesors:

Expldrrrrrrr :lol::lol::lol::lol:

Cyp

Posté

Oui, tu as raison Cyp, il est connu que la Suisse a eu une colonie africaine exportatrice de cacao... zozo, va! :p

Petit test: parmis ces inventions, laquelle n'est pas belge:

:arrow: la dynamo

:arrow: la théorie du big bang

:arrow: la première voiture à avoir roulé à 100 km/h

:arrow: le saxophone

:arrow: Johnny Halliday

:roll:

Posté

Zozo toi-même ! J'ai dis que les Suisse l'avait chourré aux Belges, a qui il appartenait à l'origine ! Zozo, va !!! :lol::lol::lol::lol:

Cyp

Posté

La dynamo, je sais pas

La théorie du bing bang, c'est belge

La première voiture à avoir roulé au dessus de 100km/h, je sais pas

Le saxophone, c'est belge

Johnny Halliday, il est d'origine belge

Posté
Oui, tu as raison Cyp, il est connu que la Suisse a eu une colonie africaine exportatrice de cacao... zozo, va! :p

Je sais, je sais, c'est le dernier, le p'tit ":roll:"

Sinon, y a le post it aussi, non ? Chais pô.

Posté
Heu le chocolat ce serait plutôt les Suisses qui vous l'aurez chourré, non ?

Décidément aucun culture niveau chocolat, mdrrr. La suisse est un des plus grand fabriquant de chocolat au monde et non pas seulement industrielle, mais beaucoup artisanal, le chocolat est l'emblème de la suisse, a part la raclette et la fondue, mdrrrr

• 3 mois plus tard...
Posté

Euh... fusion froide, késako ?

Quelqun peut m'expliquer ce que c'est et à quoi ca sert ?

Posté

APrès le tollé médiatique qu'a suscité la fusion froide, les expériences sur ce phénomène physique sont poursuivis en toute discrétion dans certains laboratoires. Lesquels n'osent encore rien publier ou même en parler !

Pour répondre à Matt, la fusion "froide" est une fusion nucléaire à basse énergie (rien à voir avec le temps ;-)

Entre autres pour réaliser une fusion "froide", on a besoin de lithium. Lequel se trouve dans l'eau de mer ! il est très bon marché et donc n'importe quel pays du tiers monde qui a un accès à la mer pourra produire de l'énergie à bon marché ...

On peut donc imaginer les conséquences économiques désastreuses pour les pays Occidentaux. On peut donc comprendre pourquoi la fusion "froide" soulève autant de passion car celà touche l'économie mondiale et pourquoi les budgets sont bloqués pour mener des recherches dans ce sens.

Posté

Est-ce que la fusion froide pourrait etre utilisée dans la propulsion spatiale? Cela pourrait peut-etre la réponse du probleme des déplacements dans le systeme solaire. Sinon au lieu de chercher a transformer le plomb en or (qui n'est pas economiquement rentable.) on devrait chercher un moyn de transformer le plomb en chocolat :p miam!!

Posté

Voilà un scientifique qui a les idées cools ! :D:D:D Vive les gourmands ! :)

Posté
On peut donc imaginer les conséquences économiques désastreuses pour les pays Occidentaux. On peut donc comprendre pourquoi la fusion "froide" soulève autant de passion car celà touche l'économie mondiale et pourquoi les budgets sont bloqués pour mener des recherches dans ce sens.

Faut pas pousser, si la fusion froide ne fait pas l'unanimité, c'est avant tout parce qu'elle n'est pas très crédible. Il y a de sévères barrières de potentiel à franchir pour fusionner deux noyaux. Des températures et pressions élevées semblent indispensables. Si ça pouvait marcher, ce serait super, je ne peux qu'être d'accord sur ce point.

Posté

Faut pas pousser, si la fusion froide ne fait pas l'unanimité, c'est avant tout parce qu'elle n'est pas très crédible. Il y a de sévères barrières de potentiel à franchir pour fusionner deux noyaux. Des températures et pressions élevées semblent indispensables. Si ça pouvait marcher, ce serait super, je ne peux qu'être d'accord sur ce point.

Je ne sais pas s'il ne faut pas pousser.

En lisant le philosophe Popper, on découvre comment la science doit fonctionner idéalement.

En lisant le philosophe Kuhn, on découvre un autre monde, comment la science fonctionne réellement ...

Je suis bien d'accord que la fusion à basse énergie semble infaisable, mais je ne comprends toujours pas le tollé médiatique que peut provoquer un physicien si celui-ci affirme que la fusion "froide" pourrait être possible.

Ce que je veux dire, cette histoire prend des disproportions étranges pour des expériences non-crédibles( on devrait en rester là et pas voir tout ce cirque médiatique) !!!

Posté
( on devrait en rester là et pas voir tout ce cirque médiatique) !!!

Exact ! mais ça rentre en contradiction avec l'approche ... médiatique. J'ai souvent l'impression que les médias sont bien plus auteur de désinformations que d'informations. Du moment qu'on fait de l'audimate ou que la première page est jolie, on a gagné.

Les médias ont du pouvoir et ils ont vite fait d'en abuser.

Sur ce, je vais regarder les infos.

Posté
( on devrait en rester là et pas voir tout ce cirque médiatique) !!!

Exact ! mais ça rentre en contradiction avec l'approche ... médiatique. J'ai souvent l'impression que les médias sont bien plus auteur de désinformations que d'informations. Du moment qu'on fait de l'audimate ou que la première page est jolie, on a gagné.

Les médias ont du pouvoir et ils ont vite fait d'en abuser.

Sur ce, je vais regarder les infos.

Les savants ont leur part de responsabilité aussi !!

• 2 mois plus tard...
Posté

il faut se méfier des barrières réputées infranchissables: la méca quantique nous a bien sorti son effet tunnel sans lequel la radioactivité alpha (émission n'un noyau d'helium4) ne serait pas possible. Et pourtant, elle existe!!!

alors je sais pas trop quoi penser de la fusion froide, mais ne pas la jeter aux orties trop facilement...

Invité Ortog
Posté

Un truc hors sujet pour Gaétan, le post-it est pas belge, c'est un U.S. qui a trouvé ça en cherchant une formule pour colle forte. Finalement, il a trouvé une colle repositionable, il s'en est servi pour ne pas perdre son marque page dans sa bible.

Le type travaillait chez 3M, autrement dit Scotch, et donc le Post-it est une Marque Déposée 3M, inventeur également au début du XXeme du papier abrasif et un peu plus tard du ruban adhésif.

Pour l'europe, le Post-it, le scotch magic (en partie) les éponges scotch-brite sont fabriqués en France dans le vald'oise, dans les Usine de Beauchamp exactement.

P.S. Pour que je garde mon job, consommez ces produits, je bosse chez eux !!!

• 1 mois plus tard...
Invité Ortog
Posté

y a quekchose de drole la dedans ?

Posté

Arf, mince j'avais fait une super méga cool explication une foi sur un forum astro, mais le lien marche plus <_<

Je vais réessayer!

Invité Ortog
Posté

Si on parle de Fou foune , on sort du sujet de la fusion froide...

En effet, pour qu'il y ait fusion entre une femme et un homme, faut un minimum d'échauffement ! :D

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tiens tiens... Nature semble vouloir en recauser, une petite news à été écrite concernant le sujet, mais toujours sur un ton très sceptique...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.