Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, ça permettrait d'éviter que des gens se fassent membres de WA seulement pour stocker leurs photos gratos. De cette façon, ils ne pourraient ajouter une 'grande' image qu'en la publiant sur le forum.

Posté

Déjà, la galerie ne compresse plus! C'est déjà un pas important a noter.

On a aussi la possibilité de mettre avec quel matos on a shooter et de donner un titre précis pour faciliter la recherche. Avec une limite à 5Mo, plus grand chose m’empêchera de m'en servir comme hébergeur. Le reste ce sera du bonus et du confort.

Merci

Posté

Mes full 4000x3000 pixels² font dans les 10 Mo avec une compression très faible. En poussant trois fois rien la compression, je peux passer facilement à 5 Mo.

Moi, je suis plutôt pour ne pas mettre de limite en taille de pixel mais juste en taille de fichier. Après chacun arbitre dans son coin.

Une autre idée, si certains veulent absolument fournir des images haute résolution (je suis en train de travailler sur de l'assemblage panoramique avec du grand champ...), c'est qu'ils puissent héberger leurs images ailleurs et juste faire le référencement dans la galerie WA.

Une autre piste pour le long terme avec la haute résolution, c'est que de toute façon, on ne voit pas tout en haute résolution en même à cause de la limite de nos écrans. L'idée serait d'avoir un rendu interactif qui ne charge que la zone voulue à la résolution nécessaire. L'idée m'est venue récemment quand un gars a mis une assez grande image sur AstroBin et que je n'arrivais pas à télécharger sur mon PC maison.

Pour le court terme, je vote pour la génération automatique de la vignette en 1000/1200 px et le bouton qui ouvre automatiquement la rédaction dans le forum avec l'image et ses données techniques.

Dans les trucs qui me manquaient dans AstroBin, c'était la recherche par la taille du champ de vision pour trouver facilement des clichés similaires proche de mon cadrage. Et aussi recherche par coordonnées AD/Dec.

Posté

5 Mo paraissent effectivement suffisant dans la plupart des cas. J'ai fait un test en agrandissant une de mes images pour la ramener à 36 Mpix et ça passe jusqu'à une qualité d'environ 85%. Sachant que la compression est déjà vachement contenue à ce niveau, et que les images de cette taille ne courent pas non plus les rues. Limiter les images en résolution ne parait ni utile ni souhaitable.

Intégrer une fiche technique avec les données de prise de vue façon Astrobin serait quand même vachement utile. Je me sers régulièrement de ces données pour me remémorer la façon dont j'ai photographier tel ou tel objet.

Pour la réduction astrométrique il est possible d'utiliser également Astrometry.net ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.