Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a vous, j' espère que pour vous le ciel est clair pour moi c'est pas le top...

Enfin pas grave je viens vous demander un petit coup de pouce ... Avec le télescope que j'ai acheter on m'a fournis les instructions pour télécharger un logiciel qui est Starry Night qui a l air super inintéressant mais c'est bien la misère il et tout en anglais est je pige pas grand chose ... Alors avez vous une astuce pour pouvoir avoir ce logiciel en français ou autre... merci d'avance

Posté

Salut flo74

Dans ce cas le logiciel Stellarium serait plus approprié pour toi car tout en français puisqu'il a été fait par un français !!

Lorsqu'on lance le logiciel pour la première fois il faut entrer la longitude et la latitude de son lieu d'observation.

Mais rien n'empêche de choisir un autre lieu d'observation dans le système solaire ... par exemple aller sur Io pour observer Jupiter ou sur la Lune pour observer la Terre !

Stellarium peut se révéler très performant si on va chercher certaines fonctions. Il est même capable de piloter certaines monture Goto.

On peut aussi régler par exemple le scintillement des étoiles et la taux de pollution lumineuse de son site d'observation.

On peut aussi entrer les données techniques de son instrument et de ses accesoires (oculaire, capteur CCd etc) pour se faire une idée de ce qu'à donnera dans son propre instrument !

On peut encore lui ajouter des fichiers et des catalogues d'objets ou d'étoiles.

Dernièrement je lui avais ajouter l'astéroide 2015 TB145.

On trouve pas mal de vidéo sur le net

Posté

Bonjour, j'ai aussi téléchargé ce logiciel (qui est fourni avec les lunettes et télescopes Orion), c'est une vraie "usine à gaz" en plus en anglais :be:. Finalement j'ai gardé Stellarium qui est vraiment bien comme le dit "c comme ça". Facile à utiliser et à paramétrer et très réaliste. En plus il est gratuit et en français ;).

Posté

Stellarium est très bien sans aucun doute (je l'utilise sur les PC non-astro, mais Starry Night est quand même d'une autre catégorie!

Perso j'utilise SN Pro pour piloter mon EQ6 et là il n'y a pas de comparaison possible, ASCOM y est parfaitement intégré, tous les plugins sont "simples" (comme les oculaires, les capteurs), l'importation des satellites y est enfantine, les mises à jour des bases de données se font à chaque connexion (avec demande quand même OUI/NON), on peut afficher ce que l'on veut au démarrage (les trucs du jour, comme les rapprochements, les transits sats de Jupi etc.)

On peut aussi créer des favoris de lancement dans lequel il y a tous les paramètres, même ceux d'affichage, enfin, tous les paramètres possibles et imaginables.

Donc, ce sont deux logiciels totalement différents et incomparables.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.