Aller au contenu

Feuilles noires


colinthedoud35

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Pour ceux qui font du dessin sur fond noir, où est-ce que vous trouvez les feuilles? Les seules feuilles noires de "qualité" que j'ai trouvé ce sont les canson mais 5€ pour 12 feuilles je trouve ça plutôt cher... :?:

 

http://www.amazon.fr/Canson-200317104-Pochette-Mi-Teintes-feuilles/dp/B0021BXW7E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à 5.95 EUR la feuille 50x65, ça fait au cm² 2,30 plus cher que les 12 feuilles de Canson noir, 5.5 x plus cher que le bloc Canson XL noir de 40 pages en A4 et 6,6 x plus cher que le bloc en A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un peu moins cher et tu peux utiliser les 2 faces de la même façon.

 

Je n'utilise plus que ça.

 

http://www.lafourmicreative.fr/embellissements-papier-scrapbooking/77337-bloc-encolle-20-feuilles-a4-clairefontaine-noir-3329680972450.html?gclid=CMHZ7bSe_8gCFSoEwwodtMEDOQ

 

Salut tout le monde !

 

Pour ceux qui font du dessin sur fond noir, où est-ce que vous trouvez les feuilles? Les seules feuilles noires de "qualité" que j'ai trouvé ce sont les canson mais 5€ pour 12 feuilles je trouve ça plutôt cher... :?:

 

http://www.amazon.fr/Canson-200317104-Pochette-Mi-Teintes-feuilles/dp/B0021BXW7E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en cahier c'est le moins cher... Et sinon j'ai vu qu'on peut inverser les couleurs si on fait une copie par imprimante, c'est plus facile de d'abord dessiner sur du blanc puis inverser les couleurs, ou directement en noir c'est mieux? Parce que des couleurs sur du noir ca se voit pas trop si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu inverses les couleurs il faudra penser à dessiner avec les couleurs complémentaires... comme un négatif. Pas si simple que ça !!!

 

Mais en astro, on voit très peu les couleurs, donc si tu dessines en noir sur blanc, puis que tu inverses, ça le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai qu'il y a peu de cibles qui montrent des couleurs.

A mon avis ça vaut d'autant plus le coup de les représenter colorées !

 

Il y a M42 bien sûr, et pas mal d'autres petites NP très lumineuses, en général la teinte est bleue ou verte. Ca veut dire que le choix du crayon de couleur n'est pas compliqué : dans les nuances de violet ! C'est la teinte complémentaire du bleu canard souvent observé.

 

Tu peux faire des essais, prendre les crayons violets que tu as, colorier un bout de papier avec, passer au scanner puis inverser les teintes, et tu gardes celui qui s'approche le plus du bleu/vert observé.

 

Une fois le dessin de la nébuleuse passé au scanner et "négativé", tu règles plus finement la teinte avec le curseur du logiciel qui va bien.

 

Pour les planètes, là les couleurs peuvent être très vives et variées, dans ce cas on dessine en positif sur papier blanc. Le fond de ciel peut être fait en remplissant de noir après scan.

 

Pour la colorisation sur papier noir, il y en a qui le font, mais je n'en fais pas partie donc je ne peux pas te dire.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.