Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je trouve très bien de vouloir initier votre fille à l'astronomie !!! :pou:

J'ai moi-même des enfants, et j'ai déjà fait observer la Lune à ma fille de 4 ans avec mon 130/900... Vu sa réaction, j'ai pensé lui acheter un petit dobson de 76mm d'ouverture dans quelques années... Mais j'y ai renoncé... Tout simplement par ce que ce ne sont pas des jouets. Evidemment, je suis persuadé que je ne vous apprends rien en disant ça, mais utiliser un télescope (et même de simples jumelles, d'ailleurs) en pleine journée peut s'avérer dangereux. Un 200mm collecte environ 800 fois plus de lumière que l'oeil, y compris quand l'astre observé est le Soleil !!!... Pour cette raison (et encore une fois, je suis sûr que c'est ce que vous aviez prévu), vous ne pourrez pas laisser le télescope à la disposition de votre fille....

Dans ce cas, peut-être faudrait-il présenter cet achat comme un cadeau pour toute la famille ?

Cela étant dit, je suis sûr que vous passerez de beaux moments d'observation avec elle si vous achetez un 200mm.

Alors, bon ciel !!! :)

Posté
Bonjour

Je trouve très bien de vouloir initier votre fille à l'astronomie !!! :pou:

J'ai moi-même des enfants, et j'ai déjà fait observer la Lune à ma fille de 4 ans avec mon 130/900... Vu sa réaction, j'ai pensé lui acheter un petit dobson de 76mm d'ouverture dans quelques années... Mais j'y ai renoncé... Tout simplement par ce que ce ne sont pas des jouets. Evidemment, je suis persuadé que je ne vous apprends rien en disant ça, mais utiliser un télescope (et même de simples jumelles, d'ailleurs) en pleine journée peut s'avérer dangereux. Un 200mm collecte environ 800 fois plus de lumière que l'oeil, y compris quand l'astre observé est le Soleil !!!... Pour cette raison (et encore une fois, je suis sûr que c'est ce que vous aviez prévu), vous ne pourrez pas laisser le télescope à la disposition de votre fille....

Dans ce cas, peut-être faudrait-il présenter cet achat comme un cadeau pour toute la famille ?

Cela étant dit, je suis sûr que vous passerez de beaux moments d'observation avec elle si vous achetez un 200mm.

Alors, bon ciel !!! :)

bonjour

je vous avoue que prendre un dobson est surtout pour mon conjoint et moi que pour ma fille. ma fille souhaite observer le ciel, aimerait avoir un télescope, donc on en profite pour faire d'une pierre 2 coups, mais il ne sera jamais à sa disposition (puisque entreposé dans le garage), on le sortira quand on souhaitera observer le ciel avec elle. Il est clair que ce n'est pas un joujou (surtout à ce prix là) :p

Posté

Ah mais si le conjoint est là ça change tout. Oublie le 150 que je t'ai présenté et prends le 200 sans hésitation !

Vous vous en mettrez plein la vue durant quelques années !!!

Posté
Ah mais si le conjoint est là ça change tout. Oublie le 150 que je t'ai présenté et prends le 200 sans hésitation !

Vous vous en mettrez plein la vue durant quelques années !!!

ok merci :)

Posté

Bonjour

Et voilà, commande passée à l'instant chez optique unterlinden pour le Dobson 203/1200.

Je ne connais pas le délai de livraison, et puis de toute façon c'est pour Noël, mais j'ai hâte de savoir m'en servir !!!

Posté

Je ne connais pas le délai de livraison, et puis de toute façon c'est pour Noël, mais j'ai hâte de savoir m'en servir !!!

Salut

Si le matos est dispo, ça traine pas pour l' envoi chez eux ;)

Posté
Et voilà, commande passée à l'instant chez optique unterlinden pour le Dobson 203/1200.

!

Bonjour et félicitation pour cet achat :) !

C'est à coup sur un excellent choix que vous avez fait là : bravo ! ;)

Posté
Bonjour

Super ! :pou:

Comme je suis moi-même en recherche d'un télescope à petit budget, n'hésitez pas à partager vos premières impressions quand vous aurez reçu et testé votre cadeau de Noël !

Posté
Bonjour

Excellent choix,quelle marque le dobson?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.