Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai enfin tenté le coup de faire une mise en station avec ma Neq3-2 sans accès à la polaire. J'ai utilisé la méthode DARV (http://www.cloudynights.com/page/articles/cat/articles/darv-drift-alignment-by-robert-vice-r2760) mais j'ai pas fait beaucoup d'itérations de peur d'avoir des nuages qui gâcheraient ma soirée. J'ai pu poser au maximum 25 secondes sans avoir de filé.

La cible était la magnifique nébuleuse d'Orion :

2369f718de6f2ff4d2b4a84149648d57.620x0_q100_watermark.jpg

Skywatcher 150/750, Neq3-2 motorisée AD

Nikon D3000

70x25" à 1600 ISO

40x8" à 800 ISO pour le coeur

30 Dark, 20 Offset, 11 Flat

Traitement sous DSS et Pixinsight

Bonne journée :)

Posté

Salut

Très belle image avec un setup minimaliste

Tu maitrises bien la technique HDR

Prends le temps de faire un petit traitement

cosmétique sur les étoiles brillantes de

droite car ta photo le mérite bien

:be::be::be:

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Posté
Merci TDO :)

Des idées pour le traitement des étoiles brillantes?

Bonjour

Non pas d'idée:be: mais le reste est bien joli bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Très belle image !!!

Pour le traitement des étoiles je ne sais pas mais par contre je pense que vous pouvez encore pousser un peu sur la saturation sans que l'image perde de son naturel ?

Même avis, bravo !

Posté

Belle image, cependant, je serait d'avis que tu pousses un peu plus la saturation, de cette manière, on pourrait mieux voir les extensions du Nord de la nébuleuse qui sont présentes, mais qui pourraient avoir plus de "punch".

Je trouve quand-même cette image très belle, hein.

Amicalement :)

Nathan

Posté

Salut , très belle prise , beaucoup de finesse, et sans auto-guidage , c'est top ! peut être une dominante un peu appuyée sur sur le bleu ...cordialement .

Posté

j'adore la deuxieme :D mais les deux sont superbes !!!

Cette nébuleuse ressort très bien à 25sec les extensions sont bien là ... C'est une de mes préférées en visu et en photo :wub:

bravo ;)

skymatt

Posté

Salut

Très jolie image, je préfère ta première plus douce. Allonge le temps de pose ou le nombre de poses plutôt que d'appuyer sur le traitement pour faire ressortir les extensions.

Posté

Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir :)

Allonge le temps de pose ou le nombre de poses plutôt que d'appuyer sur le traitement pour faire ressortir les extensions.

Oui c'est surement à refaire en prenant bien de soin la mise en station. Mais sans autoguidage ça ne sera pas simple de dépasser une minute :confused:

Posté

Pas besoin de dépasser une minute, empile les poses de 30 secondes mais en grand nombre. Réalise un grand nombre de dark, offset et flats. (50 offset au moins et plus de flat aussi). Si tu fais une bonne MES et un bon équilibrage et que les conditions sont bonnes tu dois pouvoir tenir 45 sec sans trop de déchets avec ton setup.

Si tu utilises Pix il vaut mieux faire le prétraitement avec , il travaille mieux que DSS.

Posté
Pas besoin de dépasser une minute, empile les poses de 30 secondes mais en grand nombre. Réalise un grand nombre de dark, offset et flats. (50 offset au moins et plus de flat aussi). Si tu fais une bonne MES et un bon équilibrage et que les conditions sont bonnes tu dois pouvoir tenir 45 sec sans trop de déchets avec ton setup.

Si tu utilises Pix il vaut mieux faire le prétraitement avec , il travaille mieux que DSS.

Merci Archange pour tous ces conseils. Je vais surement faire ça dès que le ciel me le permettra ;)

Posté

Malgré que je sois un "planéteux" à 200% je sais reconnaitre et apprécier les belles choses et là elle est vraiment belle ta M42 !!

Belle et d'autant plus méritante avec les moyens mis en œuvre car, sauf erreur de ma part, une monture eq3-2 est donnée pour supporter un poids maxi de 5 kg or il me semble qu'un 150/750 ça pèse déjà 6 kg sans compter le poids du reflex !

Enfin bon bref comme je te le dis j'y connais pas grand chose en CP ... j'admire simplement !:)

Bravo et merci pour cette belle image !

hervé

Posté

Merci Hervé pour ton commentaire très positif et très encourageant, j'apprécie énormément :)

Tu as raison à propos du poids, avec cette configuration le poids est plus que limite limite. Et en plus en CP j'ai lu qu'il est recommandé d'être au maximum à 70% de la charge max de la monture ...

Mais en tout cas ça permet de se faire plaisir et de s'initier petit à petit à l'astrophotographie ;)

Amicalement :)

Posté

Superbe .Que dis je Grandiose.Mais quel objectif à tu pris pour faire cette prise Moi j'y arrive pas .En tout cas Bravoooo.

Posté
Mais quel objectif à tu pris pour faire cette prise

L'appareil photo était monté directement au foyer du télescope Skywatcher 150/750. Donc la focale est de 750mm ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.