Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Geoffrey et j'ai 28 ans.

Je suis passionné par l'astronomie depuis environ 10 ans, mais par manque de temps, je ne m'y remet que maintenant.

Je vis actuellement à Orléans, mais mon matériel astronomique est sur Valenciennes.

Je possède un sky-watcher mak127/1500 pour le moment.

PS: je cherche également un club astro sur Orléans :)

Posté

Bonjour Geoffrey, le Beauceron du Loiret, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Ma grand-mère maternelle était de Villereau, près de Neuville-aux-Bois, au Nord-Est d'Orléans. Connais-tu ce coin ? Il a un avantage énorme : c'est un des très rare endroit de France où l'on peut voir l'horizon en plaine sur 360°. Je garde de mon enfance le spectacle merveilleux de la Pleine Lune élargie se levant sur l'horizon Nord-Est à la belle saison. :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Geoffrey, le Beauceron du Loiret, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Ma grand-mère maternelle était de Villereau, près de Neuville-aux-Bois, au Nord-Est d'Orléans. Connais-tu ce coin ? Il a un avantage énorme : c'est un des très rare endroit de France où l'on peut voir l'horizon en plaine sur 360°. Je garde de mon enfance le spectacle merveilleux de la Pleine Lune élargie se levant sur l'horizon Nord-Est à la belle saison. :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour,

Étant arrivé sur Orléans depuis 3 semaines seulement (pour le travail), je ne connais pas encore les environs :)

Invité Wolfan
Posté
Bonjour à tous,

Je m'appelle Geoffrey et j'ai 28 ans.

Je suis passionné par l'astronomie depuis environ 10 ans, mais par manque de temps, je ne m'y remet que maintenant.

Je vis actuellement à Orléans, mais mon matériel astronomique est sur Valenciennes.

Je possède un sky-watcher mak127/1500 pour le moment.

PS: je cherche également un club astro sur Orléans :)

Bonjour Geoffrey,

Excuse notre ami Roger, qui c'est trompé mais Geoffrey est Valenciennois.....tous comme moi d'ailleurs que j'ai quitté il y a trois ans pour le boulot aussi :D

Je crois que la pollution lumineuse est bien moindre là-bas que Valenciennes, mais au fait, faisais-tu peut-être parti du club Uranie de Saint-Saulve ?

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté
Excuse notre ami Roger, qui s'est trompé mais Geoffrey est Valenciennois..... tout comme moi d'ailleurs que j'ai quitté il y a trois ans pour le boulot aussi :D

Non, Wolfran, l'ami Geoffrey n'est actuellement plus Valenciennois, mais Orléanais !... :be: :be: :be: Une excellente région pour l'astronomie au Nord de la très agréable forêt d'Orléans. ;)

Roger le Cantalien (ex Francilien, des Hauts-de-Seine). :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Merci de votre accueil.

Bonjour Geoffrey,

Excuse notre ami Roger, qui c'est trompé mais Geoffrey est Valenciennois.....tous comme moi d'ailleurs que j'ai quitté il y a trois ans pour le boulot aussi :D

Je crois que la pollution lumineuse est bien moindre là-bas que Valenciennes, mais au fait, faisais-tu peut-être parti du club Uranie de Saint-Saulve ?

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Non, Wolfran, l'ami Geoffrey n'est actuellement plus Valenciennois, mais Orléanais !... :be: :be: :be: Une excellente région pour l'astronomie au Nord de la très agréable forêt d'Orléans. ;)

Roger le Cantalien (ex Francilien, des Hauts-de-Seine). :rolleyes:

En fait, vous avez tous les deux raison, je suis propriétaire à Valenciennes (pour le moment), mais je travaille et vis la semaine sur Orléans.

Je connais le club Uranie (un prof de mon école d'ingénieur en fait partis) mais je n'étais pas membre, par manque de temps. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.