Aller au contenu

suite de la nuit sympa du 1er novembre avec le C8 Edge-HD (attention gros post)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

comme promis lors de mon dernier post de Catherine-Cyrille-Théophile, voici la suite des images lunaires réalisées le 1er novembre 2015 avec une nuit (enfin) sympathique au niveau de la turbulence ;).

Comme d'habitude, ces images ont été prises avec un C8 Edge-HD sur lequel est monté un FFC Baader (3x) et une caméra ASI174MM est à la manœuvre pour recueillir les précieuses images :)

Région de Rima Hadley - Archimèdes - Autolycus - Aristillus - Cassini

Région de Cassini - Vallée des Alpes - Platon

Région d'Eudoxus - Aristoteles

Région de Posidonius

Mosaïque de 2 images

Région de Rima Hadley - Archimèdes - Autolycus - Aristillus - Cassini - Vallée des Alpes - Platon

Mosaïque de 3 images

Région de Rima Hadley - Archimèdes - Autolycus - Aristillus - Cassini - Vallée des Alpes - Platon - Eudoxus - Aristoteles

Voili voilou ;)

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Ta pas honte de nous présenter des images pareilles Gégé ?

Bon sang c'est tout bonnement remarquable, en plus toutes les images ont la même résolution, avec comme bouquet final cette merveilleuse mosaïque, bon ben c'est à ce moment là qu'on pleure.

J'ai sorti ma plaquette de:1010: Chapeau !

Posté

Salut

Ton C8 a encore frappé !!!!!!!!!!!!!!

Well done pour le filtre vert

:be::be::be::be::be:

J'ai rarement vu Vallis alpes aussi détaillée avec un C8

Merci pour le partage

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Posté

j'ai même pas honte :p et je pense que c'est une source d'émulation ;)

Salut Gérard,

Non !! C'est une humiliation :be:

Bravo et Merci c'est vraiment magnifique.

Virgile

Posté

Merci TDO, Virgile, Isérois, Alain & Jean-Pierre pour vos messages ;)

J'ai rarement vu Vallis alpes aussi détaillée avec un C8

Ce petit post est bien sympa à lire :), mais je pense néanmoins que ma vallée des Alpes du 04 octobre 2015 est (peut-être) un peu mieux en résolution ?

c'est génial ! Mais nom d'un p'tit bonhomme, comment fais-tu pour avoir des résultats pareils avec un C8 !

Comme du temps de "l'archéophotographie"... pardon, astrophotographie, je pense que le résultat final dépend du maillon le plus faible et pour cela, il ne faut absolument rien laisser au hasard (optimisation optique, mise en température, collimation...) sinon, on le paie cash !

Maintenant, si j'y arrive, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas pour d'autres astrams... il faut s'appliquer et persévérer :cool:

Posté

Salut Gérard ;)

Et comme déjà dis sur le forum d'en face, encore bravo pour ces images lunaires toujours toutes plus belles les unes que les autres :) des images parfaitement détaillées pour 203mm et de références...Bravo l'artiste !!!

David.

Posté
mais je pense néanmoins que ma vallée des Alpes du 04 octobre 2015 est (peut-être) un peu mieux en résolution ?

Oui Gérard ton autre shoot est plus "esthétique" à contempler, mais cela est certainement du à l'éclairage qui était plus rasant non ?

Quoiqu'il en soit encore une "monstrueuse" série de référence pour tout possesseur de C8 :wub:

Posté (modifié)

Quelle claque...

Bravo Gerard.

quel est donc ce filtre vert qui sublime tes images ?

je suppose qu'il ne fonctionne que sur les cameras monochromes...

Un tel niveau de résolution est t'il envisageable avec un capteur couleur?

Modifié par Seal550
Posté
Oui Gérard ton autre shoot est plus "esthétique" à contempler, mais cela est certainement du à l'éclairage qui était plus rasant non ?

Quoiqu'il en soit encore une "monstrueuse" série de référence pour tout possesseur de C8 :wub:

Je confirme. :be:

Posté

Encore superbes ! C'est dommage qu'il n'est pas possible de faire des photos en UV de la lune (?), carje suis sûr que tu arriverai à obtenir des images avec une résolution encore meilleure ! ça laisse reveur !

Christophe -BF-

Posté (modifié)

Merci David, Jérôme, Seal, Virgile et Christophe ;)

Tu as surement raison, c'est l'éclairage plus favorable qui met mieux en valeur la rainure :)

quel est donc ce filtre vert qui sublime tes images ?

je suppose qu'il ne fonctionne que sur les cameras monochromes...

Un tel niveau de résolution est t'il envisageable avec un capteur couleur?

J'ai utilisé un filtre vert Astronomik dans le cas présent (aussi un W56 pour d'autres images) et il est parfaitement possible d'imager avec un filtre même avec une caméra couleur comme par exemple sur les images ci-dessous qui ont toutes été réalisées avec une ASI178MC :

Filtre vert

- dernier quartier lunaire du 04 octobre

- pleine lune du 28 septembre

Filtre continuum

- soleil en entier du 26 septembre

Filtre rouge

- quartier de lune du 21 aout

- croissants du 11 et 21 aout

Bien entendu, tu as ensuite 2 manières de traiter les images, soit en compositant les 3 couches couleurs ensembles puis en transformant l'image finale en n&b, soit en ne traitant que la couche couleur correspondant à celle du filtre ;)

Encore superbes ! C'est dommage qu'il n'est pas possible de faire des photos en UV de la lune (?), carje suis sûr que tu arriverai à obtenir des images avec une résolution encore meilleure ! ça laisse reveur !

Tu as raison Christophe mais malheureusement, au fur et à mesure que l'on glisse du rouge vers le vert puis le bleu... certes, le diamètre de la tache de diffraction diminue (c'est qui améliore la définition) mais la turbulence augmente de manière significative ruinant au passage pas mal d'espoir !

Modifié par Gérard THERIN
Posté

encore des photos dementielles!

Pas de bruit, ni de rebond, pas de zone cramées, de crateres ovales! Que de la finesse et de la poudre lunaire!

Stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.