Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

B'soir

Au vu des retours plus que positifs sur la nouvelle bombe de ZWO,

j'envisage le passage de la 120MC à la 224MC pour usage planétaire et lunaire sur un C8 Edge.

J'aurai tout d'abord souhaité savoir, si l'upgrade à mon niveau de maitrise est pertinent ?

Un ADC ne serait t'il pas plus avantageux dans mon cas ?

De plus, si j'ai bien compris la vitre de protection IR/uv-CUT n'est pas présente sur ce modèle...

Étant une buse totale en filtres , j'aurai souhaité savoir si je dois envisager

du coup l'achat d'un filtre "indispensable" pour l'imagerie planétaire classique couleur,

et un autre qui serai dédié à limiter la turbulence pour l'imagerie lunaire ?

Enfin, 'utilise en général ma camera en tout vissant sur ma barlow via le filetage T2.

Ou devrais-je positionner le filtre ? au bout de l'adaptateur 1.25" ?

Du coup je perdrais la possibilité de la visser non ?

Merci de vos lumières et conseils avisés ;)

Posté

Réponse rapide (sommeil...) : ;)

J'aurai tout d'abord souhaité savoir, si l'upgrade à mon niveau de maitrise est pertinent ?

Un ADC ne serait t'il pas plus avantageux dans mon cas ?

Si pour toi, roue à filtre RGB = anti-fun alors upgrade pertinent.

Si imagerie monochrome suffisante et/ou roue à filtre pas un problème, alors ADC en priorité.

De plus, si j'ai bien compris la vitre de protection IR/uv-CUT n'est pas présente sur ce modèle...

Oui comme je l'ai déjà dit dans le poste dédié.

Étant une buse totale en filtres , j'aurai souhaité savoir si je dois envisager

du coup l'achat d'un filtre "indispensable" pour l'imagerie planétaire classique couleur,

et un autre qui serai dédié à limiter la turbulence pour l'imagerie lunaire ?

Priorité filtre de luminance (= filtre Ir/UV Cut)

2e priorité, pour l'Ir, je choisirais un IR685 pass, celui qui laisse passer le maximum de lumière Ir.

Enfin, 'utilise en général ma camera en tout vissant sur ma barlow via le filetage T2.

Ou devrais-je positionner le filtre ? au bout de l'adaptateur 1.25" ?

Du coup je perdrais la possibilité de la visser non ?

Visser le filtre sur la barlow si pas d'autre choix.

Albéric

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, je reprends juste ce fil pour vous demander l'intérêt des versions "reforidies" . En effet la 224MC sera très prochainement dispo (site de ZWO) en version équipée d'un peltier à deux étages (-35 à -40 °C sous T° ambiante). Y voyez vous beaucoup d'intérêt sur l'imagerie planétaire ?

++

Marian

Posté
Bonjour, je reprends juste ce fil pour vous demander l'intérêt des versions "reforidies" . En effet la 224MC sera très prochainement dispo (site de ZWO) en version équipée d'un peltier à deux étages (-35 à -40 °C sous T° ambiante). Y voyez vous beaucoup d'intérêt sur l'imagerie planétaire ?

++

Marian

Pour du planétaire/lunaire seulement, non je n'en vois pas non plus l'intérêt.

Après si tu veux tenter aussi des images en ciel profond avec des poses de plusieurs secondes à quelques minutes, là ça devient déjà plus intéressant. ;)

J'ai en test en ce moment une ASI 185 refroidie et j'espère pouvoir enfin refaire des essais sur le ciel. Une première image ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133707&highlight=m42

Albéric

Posté

Merci pour ta précision Albéric, et pour la technique particulière du CP sur neb planétaire ? on en revient a priori à la même réponse que pour le planétaire je pense ? Je pense suivre tes pas et faire des essais avec mon C11 et une 224 MC et éventuellement essayer de fusionner l'image obtenue de la neb avec un champ plus grand obtenu à l'Atik 4000...

++

Posté
Merci pour ta précision Albéric, et pour la technique particulière du CP sur neb planétaire ? on en revient a priori à la même réponse que pour le planétaire je pense ?

Que ce soit pour l'ASI 224 ou la 185, le vrai problème est surtout l'électroluminescence gênante à gain élevé et poses de plus de 1 seconde.

Je pense suivre tes pas et faire des essais avec mon C11 et une 224 MC et éventuellement essayer de fusionner l'image obtenue de la neb avec un champ plus grand obtenu à l'Atik 4000...

Christian avait fusionné mon image de M57 avec un grand champ de son cru, et ça marche très bien : ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131144&highlight=m57

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.