Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m'appelle Sylvain,j'ai 33 ans et habite dans les cotes d'armor 22.ça va faire un moment que je voulais m'inscrire sur ce forum et aujourd'hui je saute le pas. Petit, comme beaucoup de monde ici :D, j'étais attiré par les planètes et étoiles surtout les constellations.Je n'ai jamais possédé de téléscope ou lunette,juste une paire de jumelle 12x50 qui me suffisait.Il y a environs 6 mois j'ai commencé à me pencher sur l'achat d'un newton.Je suis parti voir un club de ma région pour voir différents modéles et là,le virus m'a pris .J'ai passé vraiment une superbe soirée, et les adhérents du club m'ont orienté sur mon futur achat.Et ça saura un Dobson 200/1200, sachant que je privilégie le ciel profond. Et par la suite je me lancerai dans le dessin donc pas de photo.Maintenant je cherche la marque et c'est assez dur de choisir:

-Dobson perl dumbell 203/1200 chez astronome

-Dobson ORION 203/1200 chez astronome

-Dobson skywatcher 203/1200 chez promo optique ou Optique unterlinden

Mais pour le choix je vais ouvrir un autre sujet dans la partie appropriée.

Bonne soirée a tous.;)

Posté

La Bienvenue sur le forum.

Je pense que tu vas avoir plein de conseils avisés ici, notamment peut être par rapport à la qualité des miroirs de tes trois options.

Bonne recherche et bons cieux

Sylvain

Posté

Bonsoir Sylvain et bienvenue sur Webastro !! Ça fait plaisir de voir un Costarmoricain sur le forum :D Tu es de quel coin en Côtes d’Armor?

Guillaume

Posté
Bonjour je m'appelle Sylvain, j'ai 33 ans et habite dans les cotes d'armor 22. ça va faire un moment que je voulais m'inscrire sur ce forum et aujourd'hui je saute le pas. Petit, comme beaucoup de monde ici :D, j'étais attiré par les planètes et étoiles surtout les constellations.

Bonjour Sylvain, le Costarmoricain, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

Sinon, Sylvain, voici trois liens Internet que je conseille de consulter très fréquemment pour en savoir davantage sur l'astronomie (et l'astronautique) :

• d'abord le site Internet de Gilbert Javaux "PGJ - L'astronomie une passion à partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/) ;

• ensuite le site Internet de Jean-Pierre Martin, membre de la prestigieuse Société Astronomique de France, "planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ;

• enfin le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669).

Si tu n'as pas déjà fait, je te conseillerais aussi de télécharger gratuitement le logiciel "Stellarium" qui est un petit logiciel sympathique, un véritable petit planétarium sur un ordinateur (http://www.stellarium.org/fr/).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté

Merci a tous pour votre accueil,

Merci Roger le Cantalien:p , je vais aller faire un tour voir tes liens.

Salut Berbert42, Je suis de Tréguier, et pour me faire une idée du matériel je suis aller a une rencontre du club astro du trégor.Mais je suppose que tu dois le connaitre ;).

Posté

Ho terrible !! Je suis de Lannion, et je travail à Trédarzec :D

Oui le club Astro du Trégor j'y suis allez 2 fois il y a 2 ans, puis, durant 1 an j'étais dans le Morbihan en semaine, et à Lannion le weekend. Je n'y suis pas retourné depuis :s

Je comptais y aller ce Vendredi soir mais je crois qu'il y aura une conférence au Pole Phoenix, j'ai pas trop compris leur Planning.

Posté
Ho terrible !! Je suis de Lannion, et je travail à Trédarzec :D

Oui le club Astro du Trégor j'y suis allez 2 fois il y a 2 ans, puis, durant 1 an j'étais dans le Morbihan en semaine, et à Lannion le weekend. Je n'y suis pas retourné depuis :s

Je comptais y aller ce Vendredi soir mais je crois qu'il y aura une conférence au Pole Phoenix, j'ai pas trop compris leur Planning.

moi je devais y aller vendredi dernier donc le 6 novembre mais ca a été annulé pour cause de mauvais temps. Les observations se font au planétarium le premier vendredi de chaque mois. Par contre lorsqu'ils annulent je ne sais pas comment ca se passe. J'y suis aller une fois et j'y retournerais.

Posté
Quand ils annulent, ils se retrouvent à la Maison des Associations de Trébeurden.

Cool, on se rencontrera la-bas alors :)

Pas de soucis,mais n'hésite pas à m'envoyer un MP sur ma boite si tu vas la bas.La prochaine observation sera le 3 décembre.

Passe une bonne soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.