Aller au contenu

premiere lune

lastrololo

Messages recommandés

Posté

:rolleyes: OUAAAAH !!!!:rolleyes: :rolleyes: :laughing:

Ma premiere lune dans me lunette, trop bo et impressionnant...:)

Mais est-ce bien Jupiter que je viens de voir se coucher ? :) Et c'est quoi ces petits points lumineux qui bougent tout le temps, des satellites ou des explosions ?:?:

Désolée je débute et je m'émerveille, mais je n'y connais rien alors je cherche.:confused:

Posté

Ah ma premiere lune.... quels instants. Sans compter ma premiere saturne et jupiter... j'etait aux anges...

Ca doit bien etre jupiter que tu as vu. Elle se couche relativement tot en cette periode de l'année.

Sinon ces "petits points lumineux", ca doit etre des satellites si la vitesse n'est pas trop élevé et constante (bien qu'a fort grossissement ca trace ! ^^ ). Mais je ne pense pas que tu parle de cometes. Les cometes passent vraiment tres vite et a part le hazard (qui fait bien les choses quelques fois :D ), tu ne les verra jamais dans ton oculaire...

A part ca je ne sais pas si tu post dans le bon topic... va voir ce que les modo vont dire... (aie aie aie ca va barder !!! :D )

Ca ressemble plus a une "Observation" qu'a une "Presentation" non ?

Bye ;)

edit : quand je parlait de cometes c'etait bien entendu les etoiles filantes (excusez moi mais je me perd un peu avec tout ces nom :/)...en cette periode de l'année il y en a vraiment beaucoup.

Posté
Et c'est quoi ces petits points lumineux qui bougent tout le temps

Des lucioles?

Probablement des "étoiles" filantes, des poussières venues de l'espace et qui se consument en entrant à toute vitesse dans l'atmosphère terrestre.

Il y en a qui font un voeu en voyant une étoile filante...ça ne marche pas, j'aurais sinon une panoplie de Taka 150 comme chercheurs sur mes dobs de 600mm et un ciel de rêve au fond du jardin de ma cabane du Quercy.

Patte.

Posté

D'accord je ne suis surement pas dans le bon post, mais je voyais ou je pouvais le mettre...

Quand je parle des "petits points lumineux", c'est sur jupiter que je les voyait, pas en dehors et encore moins a l'oeil nu.

Posté

Les satellites Galiléens de Jupiter?

4 lunes: Callisto, Ganymède, Europe et Io.

Elles gravitent autour de Jupiter en faisant un remarquable ballet dans le plan de l'équateur de la planète.

Tantôt elles sont joliment allignée d'un côté, tantôt l'une ou l'autre disparaît derrière la planète ou est invisible à cause de l'éclat en passant devant.

Mais ces mouvements sont relativement lents, le passage de Io, la plus proche de Jupiter, prend plus de deux heures.

Patte.

Posté

merci quand meme ce n'était que ma toute premiere observation peut etre que mes yeux ont vu trop d'etoiles d'un coup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.