Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous,

Mais qu'est-ce que je viens faire dans ce forum LA PHOTO ?!:?: Moi qui ne suis ni astrophotographe, et qui plus est , nul en photo. Cependant,toujours avide d’expériences et d'essais:rolleyes:, et utilisant Astrosolar de Baader pour mes télescopes, jumelles et longue-vue, j'ai tenté de l'utiliser sur mon APN, et essayé de tirer le portrait du Soleil, sans télescope, le reflex muni d'un 300 mm et trépied.:D

Je vous livre les résultats (éclats de rire interdits !).:confused:

Question (peut-être stupide): Puis-je améliorer la netteté des taches? Merci

Posté

:) salut, y a aucune raison de rire. C'est déjà mega sympa d'essayer et en plus tu as le principal... les taches;) Après pour améliorer en one shoot c'est pas facile. Perso, je ne toucherais rien et me dirais de tte façon qu'elle est collector et que je vais m'améliorer avec le temps .

Puis regler la map avec un apn...bah sur le soleil ca reste coton.

En tout cas bravo c'est un bon début.

Thierry

Posté

Elle est loin d'être nulle ton image !!

Comment améliorer la netteté des taches ? j'aurais bien répondu ... Vigor ou Mr Propre :be:

Plus sérieusement ta photo c'est du "one shot" et il est fort possible que les conditions météo n'étaient pas géniales avec sans doute de la turbu.

Ca peut expliquer en grande partie le coup de flou sur l'image.

Posté (modifié)

Faut pas se décourager :)

Franchement c'est déjà bien avec un simple objectif et un APN :b:

Tu y gagnerais à essayer de passer aux films qui sont ensuite traités par voie logicielle (caméra planétaire + logiciel autostakkert et registax)

Si pas possible essaies d'empiler tes photos avec Iris, certains ici y arrivent très bien ;)

Dans ce cas il faudra juste que tu sélectionnes visuellement les meilleures photos de ta séance

Modifié par Poussin69

Rejoignez la conversation !