Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

J'en appel a votre aide, je debute en Astrophoto, avec comme matos

-une heq5 pro goto,

-un 150/750 bresser,

-un 350d defiltré,..

- un PC sous vista , avec CdC, Backyard eos pour l'aquisition....

J'ai en ma possession une DMK 31 et un chercheur pour l'autoguidage!!!

Du coups j'ai commandé un USB GUIDER pour guidé tout.

j'ai installé tout les pilote comme la procedure l'indique,

je passe par guidemaster, l'USB GUIDER est bien reconnu, je la sélectionne dans l'interface de guidemaster et je test en essayant de faire des mouvement par son biais, et rien ne bouge!!:cry:

Autoguidage impossible :cry::cry:

j'ai tout réinstallé propre ce matin mais toujours pareil?

EDIT/ j'ai tester sur mon pc maison sur W10 ça a l'air de marché!!!

Vista de ME.DE!!!!!

a votre avis??

Modifié par kmille16
Posté

Pourquoi utiliser un USB Guider et un câble ST4?

Tu pouvais commander directement la monture avec le PC.

Je pense que GuideMaster n'est plus maintenu depuis un moment. Tu devrais essayer avec PHD2, bien plus moderne et qui tourne sur les dernières versions de Win.

Posté
Pourquoi utiliser un USB Guider et un câble ST4?

Tu pouvais commander directement la monture avec le PC.

Je pense que GuideMaster n'est plus maintenu depuis un moment. Tu devrais essayer avec PHD2, bien plus moderne et qui tourne sur les dernières versions de Win.

Ah PHD 2 je vais tester alors!!

pour le usb guider c'est ma seule solution pour autoguider avec un cam comme ma dmk qui n'a pas de port autoguidage!!

me trompe'je!!!

Posté (modifié)

Oui.

Ta monture HEQ5 peut se connecter à un ordinateur. Après avoir installé la plateforme ASCOM et EQMOD elle est reconnue par tous les programmes d'astronomie, comme Stellarium, Cartes du Ciel, SkySafari, etc.

Dans ce cas, le programme d'autoguidage peut lui donner des ordres de position. Pas besoin de câble ST4, ni de USBGuider.

Le câble entre le PC et la monture est parfois livré d'origine (câble RS232). Il faut alors un adaptateur RS232/USB parce que les PC modernes n'ont plus de port série RS232. Sinon il y a l'excellent module EQTooth de Pierro Astro.

Dans PHD2 on connecte la caméra comme 'Camera ASCOM' (il faut bien sûr avoir installé les pilotes ASCOM de la caméra), puis la monture comme 'ASCOM Mount'. Voir aussi: http://www.deepsky-online.com/ (lien 'TIS ASCOM' à droite).

C'est tout.

Si tu veux utiliser le câble ST4 au lieu d'une connexion directe à la HEQ5, dans PHD2 tu choisis 'USBGuider' dans la liste du menu déroulant 'mount'. Il faudra éventuellement installer les pilotes ASCOM de ton USBGuider.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.